ZENDESK, un outil incontournable pour le service client ?

Êtes vous une start-up ou une grande entreprise qui cherche à améliorer sa gestion de la relation client ? Si la réponse est oui, Zendesk est faite pour vous. Mais en quoi Zendesk diffère des autres plateformes d’assistance à la clientèle ? Tour d’horizon sur cet outil de gestion de service client efficace. 

Zendesk, c’est quoi ? 

Zendesk est un logiciel d’assistance à la clientèle basé sur le cloud. C’est une plateforme CRM avec une interface facilitée pour une meilleure prise en main. Il est axé sur le service d’assistance client et supporte les activités commerciales. Complètement personnalisable, il est déployé sous forme de solution Saas, et est disponible pour les appareils mobiles iPhone, Android et iPad. 

 

Pourquoi choisir Zendesk ? 

Tout simplement pour la qualité d’expérience client et le retour sur investissement qu’il va vous apporter. Le logiciel d’assistance à la clientèle brise les règles des plateformes de profil client élémentaires en offrant plus de possibilités. 

Zendesk propose 6 services d’aide à la clientèle qui sont : 

    • Le support : c’est tout ce qui concerne la gestion des e-mails. Associer un compte Gmail à la plateforme est simple et garantit un temps de réponse courte et de réactivité intéressante ; 
    • Le guide : cette option est conçue d’un pour vous aider vous-même à optimiser votre service et votre réactivité et de deux, de fournir aux clients des réponses claires, précises et efficaces pour régler leurs problèmes ; 
    • Le chat : la société a ajouté les fonctions Zopim pour interagir par message avec les clients et suivre leur parcours sur une page web en guettant le moment où ils auraient besoin d’assistance. 
    • Le talk : Zendesk offre un service ce callcenter appelé Callcenter Zendesk. Cette fonctionnalité permet d’émettre ou de recevoir des appels via la plateforme. Il est tout à fait possible, non seulement, de configurer les agents réceptionnistes des appels selon les besoins de la société, mais la plateforme offre également d’enregistrer et de transcrire les appels pour garantir la fluidité des relations client ;
    • La communauté : c’est un forum d’aide de crowdsourcing qui vise à mettre en relation les clients agissant dans le même secteur d’activité. L’expérience des autres peut être un facteur précieux pour le décollage d’une entreprise. C’est pourquoi Zendesk surf sur l’importance de l’échange entre sa communauté;
    • Explore : la plateforme permet de centraliser de nombreuses informations sur vos clients qui seront classées et optimisées pour faire ressortir des tableaux de bord fonctionnels. Ces tableaux de bord sont générés à partir de l’outil business intelligence de Zendesk qui permet de visualiser et de prévoir les actions marketing stratégique à faire ou à venir. 

Sunshine de Zendesk 

Nous ne pouvons tout simplement pas parler de Zendesk sans évoquer Zendesk Sunshine ! Il s’agit d’un grand pas dans le monde du CRM, car il propose à ses utilisateurs une plateforme dotée d’un API efficace qui sert d’intermédiaire avec d’autres outils en ligne. Il est associé à plus de 1000 marketplace apps. 

À l’aide de l’utilisation des données, Zendesk est capable de fournir des informations détaillées sur les clients sans tenir compte de sa provenance. Le logiciel d’assistance à la clientèle permet de comprendre, de classifier et de segmenter ces derniers pour de meilleures actions ciblées. L’espace agent est personnalisable à l’infini. L’ensemble des interactions avec les clients, peu importe le canal, sont centralisées dans un seul espace. 

 

Comment adhérer à Zendesk ? 

La plateforme Zendesk propose un essai gratuit, mais n’offre pas de version gratuite. Pour l’assistance fondamentale et la Zendesk pour les ventes, la souscription est à partir de 19 €/mois et par utilisateur. Ces offres sont ensuite améliorées avec des prix qui peuvent atteindre les 99 €/mois et par utilisateur selon les options. 

Zendesk se distingue de ses concurrents par sa facilité d’utilisation et son agilité. Il a été choisi par 200 000 petites et grandes entreprises dans le monde, alors, pourquoi pas vous ?