Vous êtes entrepreneur et vous devez absolument penser à la gestion des procédures métiers ou Business Process Management (BPM) dans l’entreprise? Pensez à travailler avec un Assistant Virtuel pour rechercher les processus adaptés à votre mode d’administration.
Défini comme un concept clé, le BPM permet de déterminer l’impact des technologies sur la performance des collaborateurs et le management. Sa réalisation et sa gestion sont donc d’une importance capitale.
Pour vous aider dans l’élaboration d’un bon Process Manager, un assistant virtuel peut réaliser plusieurs missions :
1. Recherche d’outils de centralisation de données et de documents
Afin de définir les principes de fonctionnement les plus efficaces de l’entreprise, l’assistant virtuel peut commencer par rechercher les outils de centralisation des données ainsi que des documents administratifs et financiers. Une recherche globale sur Internet sera effectuée avec intelligence, en suivant bien évidemment vos instructions.
Cependant, l’assistant à distance peut se familiariser avec le fameux logiciel « Teamwox » et y centraliser les éléments nécessaires au Business Process Management.
2. Recherche de méthodes pour faciliter l’adaptation à l’environnement entrepreneurial
Toujours dans l’idée de définir le bon process de management de l’entreprise, vous pourriez demander à l’assistant virtuel de rechercher des méthodes de facilitation d’adaptation. Il aura plus précisément à déterminer une ou plusieurs méthodes pour permettre à toute votre équipe d’utiliser un outil spécifique.
3. Recherche de compétences pour les métiers
Difficile de mesurer la bonne gestion d’une entreprise sans évaluation des collaborateurs. Pour vous faciliter la tâche lors de cette évaluation, l’assistant virtuel peut faire une recherche au préalable sur la compétence recherchée pour chaque métier. Il établira une base des données des « Skills » à laquelle l’entrepreneur ou le directeur se réfèrera, lorsque le temps des évaluations arrive.
Il ne vous reste plus qu’à déléguer, à vous de jouer !
par Beatrice | 2 mars 2021
Microsoft Teams peut remplacer Skype
Microsoft Teams et Skype, des finalités différentes, pour des besoins spécifiques Microsoft teams et Skype ont chacun des finalités différentes. Bien que tous les deux soient des propriétés de Microsoft, l’un convient mieux aux grandes boîtes, l’autre aux PME. Pourquoi...