Un Assistant Virtuel pour la gestion de vos factures

Nombreux sont les entrepreneurs, qui se posent encore des questions sur l’étendue des missions d’un assistant virtuel. Comme nous l’avons déjà précisé dans les précédents articles, un assistant à distance peut assurer des missions très diverses. Il est vraiment polyvalent.

Nous allons  vous faire découvrir une nouvelle mission :  la gestion des factures, ou plus précisément le classement, le saisi ou aussi l’envoi des factures.

Étant le bras droit de son virtual boss (dirigeant), l’objectif d’un assistant est simple : lui faire gagner du temps et bien sûr lui faire économiser son énergie.

Vos factures se multiplient ? Vous manquez de temps, pour vous en occuper ?

Ne vous en faites plus ! La gestion de vos factures fait également partie des rôles majeurs d’un assistant.

classement-factures

Comment ?

Et bien, un assistant virtuel se chargera du classement de vos documents et pièces comptables qui est un prérequis indispensable à la bonne gestion d’une entreprise. De ce fait, il assure l’enregistrement de tous les mouvements financiers liés à votre entreprise (sur les déplacements : frais d’hôtels et restaurants, billets d’avion, tickets de train, …). Il se charge aussi de la comptabilisation diverse de votre entreprise telle que les factures des clients, des fournisseurs et celles qui sont propres à votre société. En bref, il s’occupe de toutes les saisies de vos factures. Pratique, non ?

Par ailleurs, quant au classement de vos factures, l’assistant personnel saura vous les classer par ordre chronologique (pour maintenir le respect de la numérotation de vos factures) ou alphabétique selon vos préférences.

Compte tenu du risque de rappel en matière fiscale et sociale, l’assistant conservera vos documents financiers dans un endroit accessible seulement à certains membres du personnel afin d’éviter tout problème de vol d’informations.

Et votre assistant peut également vous aider dans l’envoi des factures de vos clients ou de vos fournisseurs. Il vous libèrera du temps et vous pourrez enfin vous focaliser sur le cœur de votre métier.

A très bientôt …