En tant qu’entrepreneur ou gérant d’une petite structure, devoir gérer et suivre de nombreux projets ne vous est pas inconnu. A tel point, que parfois, il vous arrive d’oublier de réaliser certaines missions pourtant primordiales à votre business (rappeler des clients, préparer une facture, booker un Rdv…).
Une aide vous est donc indispensable. Dans ce cas, pourquoi ne pas travailler avec un assistant à distance ? Ayant les capacités nécessaires pour être d’une grande aide dans la gestion de l’agenda ou encore pour la rédaction de contenu, il saura vous aider sans conteste dans la gestion de vos projets.
Comment procéder ?
Travailler avec un assistant à distance n’est pas aussi complexe que certains peuvent le penser. La clé est d’avoir une charte de collaboration précise et claire. Vous pourrez donc y détailler les accès à vos applications ou outils de gestion de projets en ligne (Nozbe, Trello, Basecamp, Wrike…).
Vous pourrez également expliquer le procédé pour le suivi de chaque projet. Un call par Skype ou Hangout peut très bien être organisé afin d’éviter tout malentendu sur les consignes à suivre.
Comment l’assistant peut aider ?
Une fois toutes les instructions en sa possession, votre assistant virtuel pourra suivre vos To Do et projets. Il pourra vous faire des rappels pour les urgences à gérer au jour le jour, sans compter qu’il pourra inscrire dans votre agenda les rendez-vous importants à ne pas oublier. Lorsqu’un projet est achevé, votre assistant pourra le classer dans le dossier « Done » de votre outil de gestion de projets.
Il aura une vue globale sur tous vos projets en cours et ainsi vous aider à mieux gérer votre temps et vos urgences. Avec votre accord, il pourra s’impliquer dans vos projets et ainsi vous permettre de vous concentrer sur des tâches à grande valeur ajoutée