Vous êtes à la recherche d’un stagiaire ou d’un nouveau collaborateur ? Le processus est parfois assez long avant de trouver le candidat idéal : publication de l’annonce, tri des candidatures, organisation de l’entretien et enfin rencontre physique avec le candidat.
Pourquoi ne pas vous faire aider par un assistant virtuel pour vous faire gagner du temps ? En effet, cette solution pourrait bien plaire à de nombreux CEO et entrepreneurs du web. Avant toute chose, établir une procédure de collaboration avec votre assistant virtuel.
Cette procédure définira les différents critères de sélection des candidatures ainsi que les différentes étapes à respecter et enfin sous quelle forme vous souhaitez disposer des résultats accompagnés d’un planning daté des livrables attendus.
Voici un exemple de méthode :
- Elaboration de l’annonce: de la rédaction à la conception graphique
- Diffusion sur les réseaux sociaux et plateformes adéquates
- Tri des candidatures selon des critères précis
- Suivi des profils intéressants
- Organisation des rendez-vous
Votre assistant personnel enregistre dans une base de données toutes les candidatures reçues. Puis, il sélectionne les dossiers en fonction des critères objectifs imposés par l’entrepreneur. Votre assistant virtuel peut ensuite organiser les rendez-vous avec les candidats intéressants. Il peut envoyer des emails ou même appeler les meilleurs profils et poser une liste de questions.
Organisation du rendez-vous d’entretien avec l’entrepreneur
Pour finir, votre assistant virtuel va contacter les candidatures retenues pour organiser le rendez-vous d’entretien. Après votre décision finale, il enverra un mail pour informer tous les candidats non retenus.
Grâce à l’aide de votre assistant virtuel, vous pourrez simplement vous concentrer sur le choix du meilleur collaborateur !