Consultantes ou responsables d’un cabinet de recrutement? Les tâches récurrentes demandent un temps considérable. Sachez que pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel de votre métier, vous pouvez confier une partie de vos missions à un assistant à distance. Celui-ci pourra se charger de l’établissement du profil du poste à l’appel des candidats potentiels.
Caler un rendez-vous :
Un assistant à distance peut aider un consultant dans la prise d’un premier rendez-vous entre les candidats potentiels et l’entreprise. Et ce, à l’aide d’une méthode de recrutement particulièrement innovante. Dans la plupart des cas, la fixation d’un rendez-vous pour une première entrevue se fait par un appel téléphonique. Durant l’appel, l’assistant précise l’endroit et l’heure exacte de l’entretien. Il peut également faire une petite introduction sur les sujets à traiter lors de l’entrevue (résumé des profils du poste, la grille salariale, les conditions de travail). L’assistant ou le consultant pourra de même faire une pré-sélection à travers les réponses des candidats potentiels : hésitation sur le salaire, sur l’horaire de travail ou autres.
La délégation pour un gain de temps :
Qu’ils soient généralistes ou spécialisés dans un domaine d’activité, nombreux sont les consultants ou responsables d’un cabinet de recrutement qui choisissent de déléguer certaines missions à un assistant à distance spécialiste en ressources humaines. Et ce pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel : former une équipe idéale pour une entreprise ! Ces missions à déléguer peuvent être des tâches récurrentes ou répétitives qui sont devenues chronophages. À savoir : l’établissement des différents critères du poste à pourvoir, la publication des annonces, la réception des dossiers de candidature ainsi que la sélection des candidats. L’assistant est donc tenu de définir les souhaits de l’entreprise sur le profil recherché, de déterminer sa politique de travail et d’analyser ensuite les candidatures en fonction de ces données.