En tant que rédacteur indépendant ou copywriter, vous avez parfois du mal à gérer votre temps. Entre la recherche de clients, la rédaction, la relecture, et la gestion de tous les contenus rédigés, vous ne vous y retrouvez plus.
Engager quelqu’un semble être l’idéal. Cependant, au niveau des coûts, cette solution n’est pas toujours évidente. Pourquoi ne pas donc essayer avec un assistant à distance ? Il pourra être d’une grande aide dans la gestion de vos contenus et ainsi vous faciliter la gestion de votre temps, surtout si vous êtes un peu « Brouillon ».
La question qui se pose est « comment pourrait-il le faire ? ». Il suffit d’établir un processus clair et précis des tâches que vous pouvez lui déléguer. Il suivra celui-ci à la lettre par la suite.
Quelle aide pour la gestion de contenu ?
Avec vos différents clients, il vous est sûrement nécessaire d’utiliser un outil de gestion de projets ou de tâches comme Nozbe, Trello etc… Votre assistant à distance pourra ainsi suivre tous vos projets ou « To Do » en cours et à venir. Il pourra vous faire un rappel sur un article à écrire ou à livrer à une date précise. Grâce à son caractère soucieux des détails, il vous permettra d’assurer en temps et en heure vos engagements de rédaction.
Pourquoi ne pas déléguer l’insertion de contenu ?
Outre, l’aide dans la gestion de vos rédactions et autres « To Do », votre assistant virtuel peut également aider dans l’insertion de vos articles. Habile avec WordPress, par exemple, ou autres CRM, il pourra insérer sans problème vos différents contenus, choisir les photos à mettre dans l’article si besoin. Votre assistant à distance peut également rajouter les modules SEO. Bref, il a toutes les qualités nécessaires pour vous alléger dans certaines de vos missions.
Est-ce peut-être le temps d’y penser sérieusement ?
par Beatrice | 2 mars 2021
Microsoft Teams peut remplacer Skype
Microsoft Teams et Skype, des finalités différentes, pour des besoins spécifiques Microsoft teams et Skype ont chacun des finalités différentes. Bien que tous les deux soient des propriétés de Microsoft, l’un convient mieux aux grandes boîtes, l’autre aux PME. Pourquoi...