Progenda et Smartelia, un duo de choc !

Découvrons ensemble qui est Quentin Roquet !

 

Quentin Roquet, manager des opérations chez Progenda en Belgique, une société qui oeuvre dans la technologie et les services d’information. Progenda facilite la prise de rendez-vous entre les patients et leurs médecins. Chaque patient peut prendre rendez-vous avec son médecin en quelques clics. Des confirmations et des rappels sont envoyés aux patients par SMS et emails afin d’assurer une communication optimale. Actuellement, Progenda compte 4,5 millions de rendez-vous réservés en Belgique et dans d’autres pays de l’Europe. Étant une société belge de renom depuis sa création en 2014, Progenda a aussi été élu “meilleur startup de l’année” en 2017, et continue encore d’évoluer inlassablement jusqu’à ce jour.

Quentin, quant à lui, a déjà beaucoup d’expériences dans le domaine de la technologie, de la kinésithérapie et surtout dans le management d’entreprise. Il a eu deux fois le prix ING academy en 2008 et en 2010, sans compter le rewards Belgium Best Startup en 2017.

Progenda et Smartelia, un duo de choc !

 

Progenda est une société en pleine expansion qui fournit des services de réservation via internet pour les médecins. Dès le départ, Progenda s’est rendu compte que recruter pour accompagner sa croissance n’était pas chose aisée et que cela prenait du temps. Ils ont alors réfléchi sur la façon d’accompagner cette croissance par une équipe professionnelle qui était aussi capable de grandir rapidement.

De ce fait, au début, ils ont lancé le recrutement en interne mais ça n’a pas vraiment abouti aux résultats auxquels ils s’attendaient. Ils ont ensuite cherché d’autres options et c’est à ce moment-là que Smartelia est apparue avec beaucoup de régal et de satisfaction.

 

Des raisons pour que Progenda ait choisi Smartelia ?

 

Quand on est à la tête d’une entreprise, on ne prend jamais de décision à la légère.
Alors effectivement, Quentin nous révèle les raisons qui a poussé Progenda de s’allier avec Smartelia afin de soutenir sa croissance :

  • Une organisation en Belgique
  • Une possibilité d’avoir des personnes qui sont professionnelles et qui travaillent de manière purement professionnelle
  • Le fait que les personnes à Madagascar travaillent avec plaisir

En conséquence, même en interne chez Progenda, il y a même des personnes qui souhaitent avoir un(e) assistant(e) pour 4 heures par semaine afin de les assister pour quelques tâches. Ils ont même adopté une culture de détection des tâches récurrentes, des tâches qui prennent beaucoup de temps, des tâches qui sont parfois même très complexes à effectuer. Pareillement avec l’aide d’un(e) assistant(e) Smartelia, le personnel de Progenda en Belgique peuvent faire leur rôle à 100 % sans plus se soucier qu’une ou plusieurs personnes dans la société puisse se décaler de leurs attributions ainsi que de leur valeur ajoutée.

 

Quentin s’adresse à nous !

 

« Vraiment je recommande toute personne qui cherche à augmenter la taille de sa société, à grandir, à faire croître sa société, de travailler avec Smartelia pour justement accompagner cette croissance »