Alain et Smartelia – une affaire qui marche

Qui est Alain Heureux ? Partons à la découverte 

Alain Heureux est le dirigeant de Virtuology Academy, qui fait partie du Groupe Virtuology International. L’Academy inspire et forme les entreprises sur le leadership, l’innovation et la transformation numérique. Il a pour objectif d’inspirer les gens et de les former à réagir aux défis transformationnels auxquels toute organisation est confrontée.

Alain quant à lui a développé de nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif dans le domaine de l’internet et de la communication et s’est concentré sur l’innovation. Il est également professeur à l’Université de technologie de Gdansk, à l’Académie Aspire et à la Business School de UNIT.City à Kiev.

 

Alain et Smartelia – une affaire qui marche 

De par ses innombrables attributions, Alain est amené à beaucoup voyager. Ses responsabilités et les sollicitudes à son égard lui font ressentir que les journées de 24 heures ne sont pas suffisantes. 

Il y a toujours quelque chose à re-programmer, des tâches délaissées mais qui sont néanmoins stratégiques. Ces dernières sont souvent répétitives mais prennent beaucoup de temps. 

Cependant il y a maintenant presque un an, Alain a découvert la formule qui marche au travers des services de Smartelia.

Il a depuis une assistante virtuelle qui assure pour lui : 

  • la gestion de sa boîte e-mail
  • l’organisation de ses voyages et la gestion de son agenda
  • la gestion de ses réseaux sociaux 
  • la création et la mise à jour de base de données

Cette liste est exhaustive car grâce à son assistante, il a le temps de se concentrer aux tâches essentielles pour lesquelles il est censé opérer au sein de la Virtuology Academy. 

 

Les mots d’Alain sur l’externalisation 

À ce jour, il est facile de combiner l’assistanat personnel et l’externalisation au travers des plateformes digitales. Bénéficier de quelqu’un qui s’occupe des tâches stratégiques est à la portée de tous. Nous ne pouvons nous en passer car on retrouve dans cette collaboration la même proximité.

Tout ceci, rendu possible aujourd’hui grâce à l’organisation et aux process limpides mis en place par Smartelia. Les plateformes digitales aussi y sont pour grand chose car elles permettent d’avoir le sentiment de travailler côte à côte. 

Redécouvrir les stratégies d’externalisation combinées à la technologie et aux plateformes digitales permet un énorme gain en efficacité et un plaisir de collaborer avec quelqu’un qui est proche.