Support Commercial, c’est possible à distance !

Votre entreprise s’agrandit et au fur et à mesure, les tâches à gérer deviennent de plus en plus nombreuses. En particulier, la gestion de votre support commercial. Que diriez-vous d’externaliser ce service ? C’est possible même à distance. Il vous faudra définir vos besoins, établir un processus clair et précis dans la gestion et vous aurez plus de temps à vous concentrer sur votre métier. 

Pourquoi déléguer votre support commercial ? 

Votre activité fonctionne très bien, vous avez une liste de prospects chauds et vous avez du mal à gérer votre temps. Mais avec cette course au quotidien, vous avez du mal à les convertir en clients. Vous êtes le mieux placé pour savoir que le support commercial est un domaine important dans une entreprise. De un, pour développer votre entreprise, et de deux, améliorer votre image de marque. Eh oui, c’est la qualité de  votre service commercial que vos prospects verront en premier. Vous ne devez pas négliger cet aspect. C’est tout à fait possible en le déléguant. 

Développez ce service au maximum

En déléguant le support commercial de votre entreprise, vous aurez l’opportunité de le développer encore plus. Comment ? Avec un assistant dédié au service, toutes les facettes du métier peuvent être exploitées. Cela augmentera le nombre de vos clients, puisque chaque prospect sera considéré avec un réel suivi et un support à leur disposition pour tous besoins. Cela vous permettra également de fluidifier l’organisation dans votre entreprise. 

Maîtrisez les coûts et le budget

Investir dans un support commercial à distance est beaucoup plus rentable qu’un service dédié au sein de votre entreprise. Le budget dépensé pendant la mise en place revient nettement moins cher surtout en offshore. Vous ne perdez pas de temps dans les longs processus de recrutement. Vous contactez directement une agence et l’on vous propose des profils adaptés à vos besoins. 

Un service adapté à votre activité

Vous pourrez adapter le service en fonction de vos besoins et le type d’activité que vous avez. Par exemple : vous souhaitez que vos prospects aient accès à une permanence téléphonique, ou via d’autres canaux de communication. Et ce n’est pas tout, vous pourrez également choisir des prestations multilingues si vous travaillez à l’international. 

Comment mettre en place votre support commercial à distance ? 

Tout processus de délégation passe par une mise en place bien précise et claire pour assurer que la collaboration se passe bien. Votre support commercial à distance doit passer par cette phase pour fixer, dès le démarrage, vos besoins et vos attentes par rapport à ce service. 

Définissez la raison de la délégation

Avant de commencer le processus, vous devez d’abord définir la raison pour laquelle vous souhaitez déléguer. C’est un point très important car ce sera l’enjeu de la délégation et la mise en place du projet. Par exemple, vous déléguez par manque de temps. Il est donc nécessaire dès le début de bien implémenter le projet pour éviter qu’en cours de route, vous ayez à intervenir. Une fois la mise en place effectuée, vous pourrez vous concentrer sur votre coeur de métier tout en sachant que votre support commercial est bien géré. 

Définissez vos objectifs et besoins

Éclaircissez dès le début vos objectifs et vos attentes en déléguant votre support commercial. Ceci pilotera le projet et surtout permettra au sous-traitant de répondre totalement à vos besoins. Si vous souhaitez développer ce service, par exemple, il pourra vous proposer des outils grâce à ses compétences. 

 

Support-Commercial-c-'-est-possible-à-distance

Etablissez un processus clair 

Mettez en place un cahier de charges sur la manière de prendre en main vos prospects. N’oubliez pas que ce support commercial à distance fait partie de votre entreprise et communique en votre nom. Avec un processus clair, votre sous-traitant connaîtra toutes les spécificités de votre entreprise et de vos offres. 

Avec Smartelia, vous serez accompagné dans la mise en place de votre support commercial afin qu’il corresponde à vos besoins.