Remote Selling : Rendez vos ventes performantes !

Le remote selling, c’est la nouvelle tendance appliquée par les entreprises dernièrement suite à la crise sanitaire. Certes, l’épidémie a limité les déplacements des commerciaux, pour venir conclure directement avec les prospects. D’où l’usage du remote selling, qui est une méthode consistant à vendre à distance. Que ce soit par téléphone, mais surtout par écran, on peut dire que le système est plus que jamais au sommet de sa popularité. Même dans le confinement, nos ventes reprennent toujours, d’une autre manière. Dans cet article, partons à la découverte de ce que c’est que le remote selling.

Qu’est ce que le remote selling

Le remote selling ou aussi l’art d’effectuer une vente à distance par définition. Le vendeur ne vient pas à la rencontre de son prospect face à face. La méthode est plutôt axée dans la direction de la vente virtuelle. Les présences physiques sont amoindries depuis que la pandémie sévit dans le monde. C’est un grand changement, cependant, le remote selling reste tout autant efficace. Au moins, vous disposez d’un moyen pratique pour faire perdurer vos activités.

Actuellement, on peut dire que c’est le phénomène du domaine du B2B. Les commerciaux œuvrant dans ce domaine devraient maîtriser le remote selling, c’est indispensable.

 

Les avantages du remote selling

Avec le remote selling, les rendez-vous fixés augmentent d’un taux de 200% . Pour être plus clair, quand vous allez à la rencontre d’un prospect physiquement, vos heures se perdent en trajet. Alors qu’avec le remote selling, vous avez la possibilité de multiplier au maximum vos ventes, jusqu’à même 7 fois dans la journée. Sans pour autant effectuer de grands déplacements.

Le remote selling avantage tant bien les commerciaux que les prospects. Les clients bénéficient d’un gain de temps et se montrent plus disponibles pour les rendez-vous. Peu importe l’endroit où ils se trouvent, vous pouvez toujours entamer vos négociations de vente. En plus, d’autres prospects peuvent intervenir directement dans vos conversations. Désormais, la prospection n’a plus de limites géographiques. Il vous donne une opportunité en or d’optimiser notre chiffre d’affaires.

 

Les techniques de vente du remote selling

Dans le remote selling, il est plutôt question de fond que de forme, contrairement à vos habitudes de toujours. C’est par son biais que vous pouvez mettre une petite touche de particularité, de valeur ajoutée à ce que vous allez vendre. Les commerciaux doivent sortir de leurs zones de confort. Soyez convaincant, car vos produits doivent impérativement s’aligner avec les besoins du client. Certes les échanges physiques comme les petits sourires, et les regards bien captés, mais aussi les poignées de mains nous manquent. Mais voyez bien qu’il y a d’autres options à exploiter.

Des points de vigilance sont à respecter. Il faut tout simplement s’assurer que vos outils soient à point pour les réunions. Veillez à ce que vous ayez une bonne connexion internet, de bons logiciels, des matériels bien aiguisés, des fonds irréprochables, une luminosité optimale. La négligence de ces aspects pourrait avoir des répercussions négatives sur vos projets. Passez tous les tests possibles avant de commencer votre visioconférence.

Si l’on use du remote selling, il faut éviter à tout prix les erreurs. La qualité doit être de mise, car le temps est limité. Habillez-vous, correctement, restez focus sur votre présentation.Préparez à l’avance vos réunions. Imposez une ligne directrice (un ordre du jour) afin de mieux canaliser les échanges qui vont se faire. Vous pourriez attribuer un fichier check au client afin qu’il puisse y mettre ces points. Soyez ponctuel.

Dans le remote selling, tout est top chrono. Passez de suite à l’essentiel, tout en développant un bon argumentaire. Contrairement aux rencontres physiques, les clients peuvent vite se lasser ou se faire distraire facilement, donc, captiver leurs attentions jusqu’au bout. Gérez bien votre timing. Soyez clair dans votre objectif, priorisez le concret, mettez en valeur leurs intérêts. Une interaction fluide doit toujours être mise en avant.