La publicité native, c’est quoi ?

La publicité native est un type de publicité en ligne dont le format ressemble de près à celui du contenu éditorial traditionnel. De cette façon, il est plus facile de capter l’attention des lecteurs sans les déranger. Grâce à cette méthode, les internautes ne se rendront même pas compte qu’il s’agit d’une publicité. Ils verront les textes publicitaires comme du contenu ordinaire. 

Quels types de publicité native existe-t-il ?

L’intégration de la publicité native dépend de la plateforme sur laquelle vous allez l’utiliser. De ce fait, voici les différentes formes de publicité native les plus connues : 

1 – La publicité native dans le marketing de contenu

La forme de publicité native classique consiste en une insertion directe de votre annonce dans le contenu rédactionnel d’un projet web.

Les textes publicitaires doivent être dans le style des contributions éditoriales habituelles. Vous pouvez ensuite les mélanger avec vos autres articles ou dans une liste. Ajoutez ensuite la mention “Les articles suivants peuvent également vous intéresser”. N’oubliez pas d’indiquer la mention “annonce sponsorisée” dans vos annonces. 

2 – Les annonces sponsorisées sur les médias sociaux

Les publicités payantes sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter peuvent être considérées comme de la publicité native. Elles apparaissent dans le fil d’actualité comme des contenus ordinaires.

3 – La publicité native dans le cadre des moteurs de recherche

Les campagnes payantes gérées via Google Ads (SEA) reposent sur le concept de publicité native. Mais il faut faire attention, cela nécessite un lien vers un contenu informatif et une série de mots-clés pertinents. Dans le cas contraire, vos annonces risquent de perdre leur aspect naturel. 

Quels sont les avantages de la publicité native ?

social-media-marketing

Malgré le fait qu’elle nécessite un budget assez élevé, elle présente plusieurs avantages par rapport à la publicité traditionnelle : 

  • Elle est adaptée aux habitudes de navigation des internautes. 
  • Elle vous permet d’atteindre votre public au meilleur moment.
  • C’est une forme de publicité discrète et efficace. 
  • Elle est conçue pour les appareils mobiles. 

Elle fait donc exception aux autres types de publicité, comme les bannières ou les pop-up, qui sont gênants pour les utilisateurs. Avec les publicités natives, vous aurez la possibilité d’augmenter votre taux de clics, et tout cela grâce à l’aspect naturel de vos publicités. Elle peut également être partagée par vos consommateurs lorsque l’annonce présente des informations divertissantes. 

Renforcez votre productivité !

Une équipe dédiée à distance est la solution ! Concentrez-vous enfin sur l’essentiel de votre métier grâce à l’externalisation digitale.

externalisation-a-distance

Comment ça fonctionne ?

Un serveur publicitaire diffuse automatiquement des publicités natives comme s’il s’agissait de publicités ordinaires. Le lancement d’une campagne de publicité native est plus coûteux qu’une campagne de publicité par affichage. La création de contenu, la diffusion et l’optimisation des annonces sont plus difficiles à mettre en œuvre qu’avec une publicité ordinaire. 

marketing-digital

1 – Le contenu, c’est la base ! 

Le contenu est au cœur de votre publicité native. Vous devez donc concentrer vos efforts sur la production d’un contenu de qualité. Vous avez besoin d’une stratégie de contenu pour atteindre votre cible. Vous pouvez utiliser des photos, des vidéos, des conseils, etc… tant que votre valeur ajoutée est clairement visible par les internautes. Car cela va inciter l’utilisateur à partager votre contenu, et donc votre publicité aura plus de valeur, et touchera un public plus large. 

2 – Trouvez une plateforme adaptée pour votre contenu

Maintenant que vous avez un contenu de qualité, vous devez trouver la bonne plateforme pour le publier. Cela est beaucoup plus facile si votre entreprise dispose déjà d’une plateforme spécifique, mais si ce n’est pas le cas, il existe des agences qui placent le contenu de leurs clients sur des canaux pertinents grâce au “Native adserver”. Avec notre aide, vous pouvez dès lors associer vos publicités à des contenus pertinents. 

3 – Optimisez votre campagne de publicité

Il ne s’agit pas seulement de lancer une campagne publicitaire, un suivi continu est nécessaire si vous voulez que votre campagne de publicité native soit bien optimisée. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux outils analytiques permettant de suivre et d’analyser les performances de votre campagne publicitaire. De plus, grâce au suivi, vous pouvez calibrer votre budget et l’optimiser. En parlant d’optimisation de budget, nous pouvons vous aider à gérer vos campagnes organiques et payantes. Ainsi, vous aurez le plaisir d’investir dans des ressources qualifiées à distance avec un coût optimisé par rapport à un employé en Europe. Si cela vous intéresse, nous pouvons en discuter

Partagez cet article !