Où trouver un freelance ?

Ça y est, vous avez pris votre décision ? Vous souhaitez déléguer certaines tâches de votre entreprise à un freelance. La question que vous vous posez actuellement est donc : où trouver cet assistant à distance capable de réaliser vos prestations ? Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez faire appel à des freelances facilement. Le meilleur choix selon nous, c’est de faire appel à une agence d’assistanat, mais pas n’importe laquelle, une agence d’assistanat en offshore.

Passer par les plateformes freelance

Externaliser fait maintenant partie des tendances entrepreneuriales actuelles. Rechercher une freelance est devenu un grand défi. Il ne s’agit pas tout simplement de trouver un collaborateur. Il est question de trouver celui qui serait capable de réaliser vos besoins en termes de compétences et d’organisation. Avec le développement du web, vous avez la possibilité de faire votre choix à travers les plateformes ou sites de freelances. 

 

Où-trouver-un-freelance

  • Des sites sur lesquels vous pouvez définir vos besoins 

Passer par une plateforme ne nécessite pas beaucoup de temps. Vous n’avez pas qu’à définir vos besoins et demandes et l’algorithme vous propose les offres qui pourraient correspondre. Par contre, là vous devez prendre le temps d’analyser les profils avant de décider. C’est sûr, vous n’allez pas confier les tâches importantes de votre entreprise à n’importe qui. 

 

  • Des sites spécialisés sur des domaines bien précis

Certains sites freelance sont orientés sur un ou des domaines bien précis. Par exemple, si vous souhaitez déléguer la mise en place de votre site web, vous pouvez directement rechercher dans les plateformes webmaster ou graphisme. 

Oui, vous l’aurez vu, c’est facile de trouver des freelances sur ces sites. Mais n’oublions pas que le premier critère de la délégation, c’est la confiance entre les deux parties. Avez-vous une garantie et une confiance absolue en vos freelances ? Vous doutez…? Pas d’inquiétude, à part ces sites et ces plateformes, il y a des agences spécialisées en assistanat qui vous proposent des collaborateurs à distance. Avec ce type de service, vous allez pouvoir instaurer cette confiance.  

 

Où-trouver-un-freelance

 

Passer par une agence d’assistanat à distance en offshore

Un des principaux ennemis des entrepreneurs, c’est le micro management, qui leur consacre encore plus de temps. Épargnez-vous ce problème grâce à une agence d’assistanat. Vous pourrez avoir une confiance à 100% à vos freelances dans la délégation de vos tâches. Pour cela, les agences d’assistanat mettent en place des procédures bien strictes et des accompagnements poussés pour vous proposer des profils experts. Vous n’aurez pas besoin de contrôler si telle ou telle tâche a été bien effectuée. 

 

  • Un suivi régulier de la collaboration 

Le métier des assistants virtuels ne se résume pas tout simplement à exécuter vos tâches. Ils apportent de la valeur ajoutée dans la collaboration. Des suivis périodiques ont lieu pour assurer que la qualité des prestations corresponde bien à vos besoins, pour détecter les améliorations à apporter afin de contribuer au développement de votre activité.

 

  • Un gain de temps 

Le but de l’externalisation de vos tâches, c’est de gagner plus de temps, mais sans vous ruiner bien sûr. Le coût est un facteur très important à considérer. C’est la raison pour laquelle choisir une agence en offshore serait une meilleure alternative. Les prix sont beaucoup plus abordables sur les assistants en onshore ou nearshore, tout en bénéficiant des mêmes compétences. Ce n’est pas tout, avec les freelances en offshore, vous bénéficiez de prestations flexibles adaptées aux spécificités de votre activité. 

 

  • Des compétences variées 

Contrairement à ce que l’on peut penser, déléguer en offshore vous permet de bénéficier de nombreuses compétences variées. Vous pouvez déléguer l’ensemble de la gestion administrative de votre activité à des freelances expérimentés. Une des valeurs ajoutées des assistants en offshore, c’est la connaissance poussée en outil digital comme les divers logiciels CRM ou les plateformes de gestion de contenu. 

Maintenant que vous êtes convaincus, que diriez-vous de faire appel à Smartelia, notre agence d’externalisation offshore ?