Où trouver les produits à vendre sur son site dropshipping ?

Trouvez les meilleurs produits à vendre sur son site dropshipping, grâce au trustshipping 

Vous pouvez faire du dropshipping avec Amazon ou Aliexpress et même sur les réseaux sociaux. Après cela, il faut choisir le produit idéal. Pour ce faire, il faut définir sa catégorie et son type. Il est aussi important de bien choisir le fournisseur afin de garantir la qualité des articles. Le trustshipping permet d’entrer en contact avec des fournisseurs de qualité. Mais c’est quoi exactement le trustshipping, et comment y trouver les perles rares ? 

Le trustshipping pour dénicher les meilleurs produits à vendre en ligne sur Aliexpress

Le dropshipping avec Aliexpress offre l’opportunité de trouver les meilleurs produits. Ce site regroupe en effet le plus grand nombre de fournisseurs au monde. A ce stade,  le trustshipping entre en jeu ! Il vous suffit de sélectionner vos articles parmi les produits de normes européennes disponibles. La collaboration de Dropizi avec Brandsdistribution permet d’obtenir les meilleurs produits des grandes marques. Même chose pour le partenariat avec BusyX, fournisseurs de lingerie sexy. Vous pouvez utiliser la nouvelle application mobile de Dropizi pour obtenir la liste des meilleurs produits de Dropizi par thématique. 

Dans l’absolue, le trustshipping permet aux commerçants d’avoir accès à des produits sous licence, de qualité, ainsi qu’à des produits de marque. Les commerçants entrent en relation avec les meilleurs fournisseurs, pour garantir l’existence de véritables valeurs ajoutées dans le cadre du partenariat. Le dropshipper n’a qu’à bien choisir le secteur d’activités dans lequel il veut œuvrer. Pour le trustshipping, il est nécessaire d’effectuer des tests qualitatifs des produits, pour s’assurer de leurs qualités. En effet, ne pas passer par cette épreuve du feu revient à rester au même niveau que le dropshipping traditionnel, avec l’absence de certitude quant à la qualité des produits.

Dropshipping : Le marché de niche, la clé du succès

Le succès en dropshipping passe obligatoirement par le choix d’un marché de niche. Il va alors devenir plus facile pour vous de gérer vos articles.  Voici les thématiques idéales pour vous spécialiser sur un produit de niche donné : les articles de sport, les prêts-à-porter, les produits de santé et de beauté, les appareils électroménagers, les produits de maison, les articles pour animaux, les produits high-tech, les jeux et jouets, et les matériels automobiles. Sur Aliexpress, il est possible de voir le nombre de commandes par produit. Facile donc de choisir les articles qui se vendent le plus. Pour ce faire, vous tapez dans la section recherche sur le site et y insérer une catégorie de produits. Ensuite, vous pouvez effectuer un classement des résultats suivant les commandes. Les produits phares qui connaissent le plus grand nombre de ventes vont apparaître en premier.

Recherche des produits sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux représentent un très bon repaire de produits de qualité. La présence des influenceurs fait qu’il est facile de concentrer ses recherches sur les articles les plus prisés sur le marché. Sur YouTube par exemple, vous pouvez faire des recherches pour Unboxing et voir les produits qui obtiennent le plus grand nombre de vues et de j’aime. Les articles les plus célèbres vont être aisément classifiés pour être choisis pour du dropshipping. Mais il s’agit d’un mot-clé parmi tant d’autres, vous pouvez toujours peaufiner vos recherches avec d’autres mots comme 10 meilleurs accessoires salon, meilleurs mini cadeaux 2021, ou autres.

Dropshipping : Les produits à éviter 

Il ne faut choisir aucun produit électronique. Il est constaté que ces derniers sont souvent défectueux, et donc renvoyés par les utilisateurs. Il faut aussi éviter les articles encombrants, qui prennent beaucoup de place. Des problèmes risquent d’apparaître au niveau de la douane. Les produits alimentaires et cosmétiques sont aussi à écarter. Si des utilisateurs rencontrent des problèmes de santé après avoir utilisé votre produit, vous risquez d’avoir des problèmes avec la loi. Il en est de même pour les articles destinés aux enfants, et surtout aux bébés.