Microsoft teams vs Skype

Microsoft teams et Skype ont chacun des finalités différentes. Bien que tous les deux soient des propriétés de Microsoft, l’un convient mieux aux grandes boîtes, l’autre aux PME. Pourquoi ? Quelles différences entre ces deux logiciels ? Réponse dans l’article.

Skype Entreprise n’est pas Skype !

Anciennement connu sous le nom de Microsoft Lync, Skype Entreprise est différent de Skype. Skype Entreprise offre une compatibilité avec les appels vidéo de Skype tout court. Skype convient à une communication allant jusqu’à regrouper 20 personnes, mais pas plus. Au-delà, Skype Entreprise est plus adapté dans le cadre d’une réunion à distance, avec le potentiel de gérer une communication réunissant plus de 250 participants. Ainsi, Skype convient très bien aux TPE/PME. 

Que direz-vous de développer votre activité à l’international ? 🌍

Pour cela, il vous faut des collaborateurs qui peuvent parler toutes les langues 🗣

Intéressé ? Transmettez-nous vite vos coordonnées. Nous vous contacterons !

Microsoft Teams, application et caractéristiques

C’est une plateforme collaborative personnalisable. Teams offre différentes options propres à plusieurs produits de Microsoft dont Exchange, Staffhub, Sharepoint, et Skype Entreprise. Hormis la visioconférence, une spécificité qu’elle partage avec Skype, Microsoft Teams intègre également d’autres fonctionnalités, comme la transmission de fichiers, le stockage, et encore un bloc-notes. Une messagerie instantanée permet de faire des chats de groupe, à hauteur de centaines de participants. Teams peut être connecté avec Microsoft Outlook. Il est possible d’y planifier son agenda, ou de faire des partages d’e-mails. Un autre point qui le distingue de Skype est la manière dont on peut y accéder. Skype demeure gratuit, si on n’appelle pas un numéro téléphonique.

Pour télécharger Microsoft Teams, il faut souscrire à un abonnement, suivant une offre Office 365. Il s’agit d’un abonnement Microsoft, qui permet d’utiliser leurs derniers produits suivant un ensemble de services Cloud, pour une mise à jour continue et perpétuelle des produits.

Différences entre Skype et Microsoft Teams 

Sur Skype, il est possible de visualiser la dernière heure sur laquelle un usager a été actif. Lors d’un partage d’images, il est possible d’avoir un aperçu de ces derniers. À la différence de Microsoft Teams, Skype en ligne permet de prendre des photos. À la question de savoir comment ajouter un contact sur Skype, ce dernier permet de transmettre de manière directe les contacts d’une personne à un autre de ses contacts. Ce qui n’est pas le cas pour Microsoft Teams.

Mais ce logiciel présente aussi des fonctionnalités dont Skype ne dispose pas. Par exemple, les usagers peuvent effectuer diverses tâches sur la suite Office, tout en restant dans l’interface de l’application Teams, du point de vue de l’affichage. Il y a également cette possibilité d’intégrer des applications au sein de la plateforme. Par exemple, Microsoft Planner peut être inséré au sein de Microsoft Teams, pour pouvoir directement accéder aux fonctionnalités de gestion de travail dans l’interface. 

Déléguez toutes les missions faisables en ligne sans limite !

Intéressé ? Transmettez-nous vite vos coordonnées. Nous vous contacterons !

Conclusion :

En définitive, tout dépend des objectifs et de la nature de l’entreprise. Microsoft Teams est le choix à faire pour les grandes firmes au lieu de Skype. Ils ont besoin d’entretenir des visioconférences à une grande échelle. Ce logiciel peut remplacer Skype, qui n’est pas approprié pour ce genre de situation. Skype convient, et suffit pour les PME, où des communications visuelles d’envergure ne sont pas nécessaires. Toutefois, Skype gratuit offre plus de fonctionnalités que Microsoft teams, pour un plus large panel de possibilités en termes d’utilisation. 

Partagez cet article !