L’outil Trello devient un workspace !

Vous êtes à la recherche d’un outil de gestion de projet pour votre équipe ? Trello est l’un des meilleurs outils de collaboration en ligne pour suivre en même temps tous vos projets en cours. Plus précisément, Trello, c’est quoi? Découvrez en quelques lignes ses fonctionnalités. 

Trello, un nouveau workspace efficace

Jusqu’à ce jour, 77 millions de personnes manipulent Trello afin de fluidifier la communication entre les équipes au travail, ainsi que de gérer intelligemment les tâches ou les TO DO. Elle facilite la planification des tâches et leur suivi. Trello est collaboratif, car plusieurs personnes peuvent manipuler l’outil en même temps et peuvent travailler sur le même projet. 

Trello regorge de fonctionnalités intéressantes, mais les principales sont les tableaux, les listes et les cartes. C’est dans le tableau que les projets vont être détaillés et accessibles à une ou plusieurs équipes. À l’intérieur des tableaux se trouvent les listes détaillant les actions à faire pour chaque mission. Les cartes, incluses dans la liste, quant à elles présentent les actions les plus détaillées possible avec un statut fait, à faire, en retard, etc. 

Les fonctionnalités de Trello 

Pour attirer l’attention d’un collaborateur, vous pouvez le mentionner en tapant “@” suivie du nom de la personne. Dans chaque carte, il est facile de partager des pièces jointes en glissant les fichiers, les déposer et les enregistrer. Cela peut être des images, des vidéos ou même des URL. Les fichiers sont téléchargeables directement de Dropbox ou de Google drive. 

Concernant les commentaires, vous pouvez partager vos pensées ou une information par le biais des émoticônes. Vous recevrez également des notifications à chaque update sur votre tableau en activant la fonction notification. Pour avoir une meilleure vue d’ensemble et pour organiser ses priorités, il existe un panneau fil de notification pour les gérer. 

Trello est disponible en ligne via le lien Trello.com sur les navigateurs Chrome, Edge, Safari et Firefox. Trello app est disponible sur mobile en téléchargeant l’application sur Apple store et Google Play et sur bureau par Apple store et Microsoft. 

Les raccourcis

Trello est une application faite pour gagner en efficacité en temps en ce qui concerne la gestion de projet, aussi bien à distance qu’en local. C’est pourquoi il est tout naturel d’accéder à quelques raccourcis pour faciliter encore plus son utilisation. 

Pour ouvrir les menus des tableaux en tête, le raccourci sur le clavier est la lettre “b”. C’est la lettre “c” pour l’archivage d’une carte, le “e” pour le mode d’édition rapide, “f” pour ouvrir le filtre de la carte, “t” pour modifier le titre de la carte. La touche “i” pour ouvrir les pop-ups des étiquettes disponibles. Chaque couleur d’étiquette a également son propre raccourci, par exemple la touche “1” pour le vert. En bref, ce ne sont que quelques exemples des raccourcis les plus utiles, mais il y en a encore bien d’autres à découvrir. 

Besoin d’encore plus d’astuces ? 

Demandez et vous recevrez ! Saviez-vous que vos tableaux de bord sont personnalisables à l’aide du Power-Ups ? Trello propose 130 listes de Power-Ups gratuit mis à la disposition de ces utilisateurs pour booster l’efficacité. Ces Power-Ups offrent de milliers de possibilités comme automatiser des tâches répétées, d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la date limite des cartes ou encore accéder aux détails de votre carte plus rapidement. 

Il est également possible de créer une carte à partir d’une boîte de réception. Si vous avez un compte Gmail, une icône Trello s’affiche à côté de l’icône Gmail. En cliquant dessus, il est possible pour vous de créer directement une carte dans Trello sans ouvrir l’application. Pour cela, il suffit d’inclure l’extension complémentaire de Trello pour Gmail. 

En somme, Trello répond aux besoins des entreprises. Que ce soit pour gérer une petite ou une grande équipe/projet, Trello a toujours la solution. Il ne reste plus qu’à le maîtriser et  le partager à son entourage.