LinkedIn Sales Navigator, par où commencer ?

Êtes-vous habitué à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour votre prospection commerciale ? Pour accroître votre taux de réussite dans cette opération, LinkedIn met à votre disposition : Sales Navigator. Pour vous aider dans vos premiers pas avec cet outil, nous avons décidé de vous apprendre comment l’utiliser étape par étape.

Dès l’inscription à l’importation des connexions

La première étape à franchir est celle de l’inscription. Cela nécessite de passer par « outils » puis « Solutions de vente ». Bien que le paramétrage soit simple, nous vous recommandons d’y réserver beaucoup de temps pour jouir des avantages de l’outil. Il est important de procéder à l’importation de vos prospects et de vos comptes/compagnies cibles sur la plateforme. Cela en vue d’une synchronisation avec Salesforce. Il vous faudra ensuite choisir la destination/zone cible et les caractéristiques de votre activité.

Sales Navigator a fait l’objet d’une mise à jour vous permettant d’éviter une exportation de vos contacts avant leur réimportation. Pour importer vos connexions, il suffit de passer par «paramètre». Ensuite, vous devez vous rendre en bas de page et cliquer sur le lien “Importer dans le navigateur de vente”.

sales-navigator-linkedin

Filtrage des prospects avec le Lead Builder 

Pour gagner du temps dans la prospection, Sales Navigator LinkedIn met à votre disposition son Lead Builder. Ce dernier se trouve à droite de la boîte de recherche. L’efficacité de ses 22 filtres de recherche permet d’éviter la fonctionnalité de recherche directe. Il vous suffit de saisir les premières lettres des titres de poste que vous recherchez. Après, vous pouvez voir apparaître des intitulés de poste pouvant y correspondre. Après, c’est à vous  de procéder à la sélection des titres exacts.

Pour affiner vos résultats, vous pouvez recourir aux filtres situées sur le côté gauche de la page. Après obtention des résultats voulus, cliquez sur “Enregistrer la recherche” pour pouvoir les consulter ultérieurement. N’oubliez pas de renommer.

Usage de mots-clés pour rechercher des comptes

Sales Navigator LinkedIn vous donne également la possibilité d’effectuer la recherche de nouveaux comptes. Pour cela, vous devez cliquer sur la barre de recherche avant de se rendre sur «Rechercher des comptes». Vous pouvez utiliser un mot-clé relatif à un secteur d’activité, à une taille d’entreprise ou à une zone géographique par exemple.

Ultérieurement, vous pourrez penser à consulter un ou plusieurs comptes que vous avez pu trouver grâce à ces mots-clés. Pour éviter de tout reprendre à zéro, n’oubliez pas de les sauvegarder. Pour cela, vous pouvez cliquer sur “Enregistrer comme compte en recherche”. Tous vos comptes enregistrés seront accessibles via l’onglet «Comptes».

sales-navigator-linkedin

Comment améliorer votre prospection commerciale ?

Découvrez notre solution pour gagner plus de clients et stimuler vos ventes.

Suivi de l’engagement principal

Sur l’interface utilisateur de Sales Navigator, les fonctions d’optimisation contribuent au renforcement de vos relations avec LinkedIn. Parmi elles figure Social Selling Index (SSI), qui a pour vocation l’évaluation de votre comportement dans l’outil. Il suffit d’un clic sur le signe “%” à droite de votre valeur SSI pour savoir si des améliorations sur ce comportement sont nécessaires ou non. Et si vous en avez besoin, l’outil pourra vous suggérer des moyens pour entériner ces améliorations.

L’accès et le triage de votre compte et de votre activité principale peuvent se faire depuis le côté gauche de votre page d’accueil. Vous y trouverez aussi quelques pistes d’amélioration. Rien ne vous empêche d’étendre votre opération de triage aux comptes d’entreprises et/ou comptes ou de personnes si vous en ressentez le besoin. À vous après de prendre la décision sur celles que vous allez suivre le plus sur le réseau social avant de les transformer en clients.

À noter que pour vous faire un avis sur Sales Navigator avant de vous y abonner, vous pourrez profiter jusqu’à 90 jours d’essai gratuit.

Partagez cet article !