Les 5 outils indispensables pour un dirigeant d’entreprise

Eh oui ! Gérer son entreprise n’est pas toujours une chose facile. En étant chef d’entreprise ou entrepreneur, vous allez accumuler des responsabilités et multiplier les imprévus selon votre évolution. Heureusement, que la nouvelle technologie ne cesse de nous en mettre plein la vue et tout le monde peut y gagner des bénéfices également les entreprises. Avec la révolution du numérique, les ingénieurs en logiciels ont mis en place des outils pratiques pour une bonne gestion de vos tâches quotidiennes que vous soyez dans le département financier ou administratif. L’article qui suit, va vous présenter les 5 meilleurs outils de gestion pour le bon fonctionnement de votre entreprise. 

La gestion des fiches de paie : 

Il existe de nombreux logiciels de paie sur le marché avec diverses fonctionnalités. Mais comment choisir son logiciel de paie ? Vous devez d’abord définir votre cahier des charges et de vous poser plusieurs questions. En effet, la gestion des bulletins de paie peut être un calvaire. Cependant, il y a Payfit qui est un outil efficace et simple à utiliser. Ce logiciel génère automatiquement les fiches de paie et les envoie directement aux salariés. Il produit également des fiches de virements et réalise des déclarations sociales.

 

Sur la gestion des notes de frais :

Vu que l’argent est essentiel au fonctionnement de l’entreprise, il peut être utilisé pour des projets à long terme mais aussi pour les besoins quotidiens de votre entreprise et il est impératif de suivre régulièrement ces dépenses. En effet, toute entreprise a besoin d’une trésorerie pour fonctionner. Pour vous aider, Expansia fait partie des meilleurs outils de gestion de notes de frais. Grâce à ce logiciel, vous n’aurez plus besoin d’écrire sur papier les dépenses, il conserve automatiquement les documents dans cloud.

Les-5-outils-indispensables-pour-diriger-un-entreprise

Pour le suivi de facturation : 

Les avantages de mettre en place un outil de facturation sont nombreux tels qu’avoir une vue d’ensemble sur les encours client, de piloter efficacement les activités, d’optimiser le besoin en fond de roulement, etc. Entre autres, si vous assurez parfaitement le suivi de facturation, c’est le premier qui va vous épargner de la défaillance. Avec Dunforce, vous allez avoir un assistant virtuel des factures. Il va vous accompagner dans vos quotidiens.

Au niveau de la comptabilité :

Concernant la comptabilité vous avez 2 options soit vous l’externaliser dans un cabinet d’expertise comptable ce qui va vous amener à des coûts élevés, soit vous le faites en interne. Cependant, la comptabilité s’avère être la tâche moins appréciée des responsables financiers et plus votre entreprise évolue, plus un tableur Excel ne suffit plus pour gérer vos comptes. Ceci dit, vous devez bien choisir votre outil de comptabilité selon la dimension de votre entreprise ainsi que de vos activités. Quickbooks fait partie des meilleurs outils en 2020 grâce à sa fonctionnalité complète et polyvalente.

Les réseaux sociaux :

Actuellement, les réseaux sociaux sont les moyens de communication les plus utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs produits et/ou services. Cependant, il existe des outils de gestion des réseaux sociaux qui vous permettront de garder un œil sur la réputation de votre entreprise et son évolution, mais aussi d’avoir des nouvelles de vos concurrents. Tels que Spredfast, Hootsuite, Tweetdeck, etc.

Pour les Ressources Humaines, nombreux utilisent actuellement les réseaux sociaux dans leur processus de recrutement comme LinkedIn ou Twitter afin de communiquer directement avec les candidats potentiels. Ces outils ont vraiment changé l’ère du recrutement et l’ont simplifié. Ils sont pratiques et aident facilement les recruteurs à trouver les candidats qualifiés pour le poste. 

En résumé, nombreux sont les avantages des outils de gestion pour une bonne gestion de votre entreprise, mais à vous de choisir ceux qui vous conviennent parfaitement. Même s’ils sont souvent payants, n’hésitez pas à investir, car ils pourront être très bénéfiques que ce soit dans l’efficacité dans l’accomplissement de vos tâches ou dans la productivité.