La semaine des 4 heures de Tim Ferris, comment ça marche en réalité?

On peut constater que notre vie quotidienne est composée de routine : métro-dodo-boulot, passer un peu de temps en famille et pas assez de temps pour les autres activités qui nous sont importantes dans notre épanouissement personnel et qui nous font également décompresser. Autrement dit, nous vivons dans un cercle vicieux qui nous fait du mal, qui nous stresse chaque jour. La semaine des 4 heures pour Tim Ferris est un mode de vie ou un « life style » si on veut. Beaucoup de gens ont amélioré leur façon de vivre, leur façon de voir le monde après avoir lu son livre. Ces personnes ont brisé la glace et ont commencé à vivre une vie bien meilleure. Mais comment cette méthode marche en réalité ? Afin de répondre à cette question, nous verrons quelles sont les étapes à suivre pour réussir et qui sont ces personnes qui ont su appliquer la semaine des 4 heures. 

Les étapes à suivre pour que la semaine des 4 heures fonctionne

Pour commencer, vous devez définir vous-même votre propre style de vie, cette vie dont vous avez tellement rêvée et à quoi vous avez foi afin de vous mettre vers le droit chemin et pour que vous puissiez établir des plans d’actions efficaces. Que cherchez-vous exactement ? 1 million de dollars avant la fin de l’année ou bien être en possession d’une belle maison ? Définissez votre propre système de travail qui vous permettra de gagner du temps. Vos actions dépendront ainsi des objectifs que vous voulez atteindre;

La-semaine-des-4-heures-de-Tim-Ferris-comment-ça-marche-en-réalité

Ensuite, bannissez les éléments qui vous sont inutiles et qui vous bloquent, qui ne vous aident pas à avancer dans vos objectifs que ce soit dans votre boulot ou dans votre vie personnelle. Vous allez voir que tout deviendra plus clair.

Vous devez aussi osez dire non à des tâches que vous trouvez futiles. Pourquoi ? Cela est vraiment logique parce que plus vous vous attardez sur ces tâches plus vous perdrez votre temps et vous n’atteindrez jamais vos objectifs. Par exemple, ne répondez jamais aux appels non urgents, il vaut mieux les recevoir par mail pour avoir plus de réponses rapides, au cas où vous devez répondre aux appels allez tout droit vers l’essentiel, certes il est important de prendre des nouvelles de votre interlocuteur, mais cela va vous coûter beaucoup plus de temps. Consultez vos e-mails, seulement 1 à 2 fois par jour, vous allez voir que vous allez économiser plus de temps. Externalisez ou déléguez les tâches qui vous prennent du temps, vu que vous ne pouvez pas faire plusieurs choses en même temps. En somme, l’idée des 4 heures de Tim Ferris est d’avoir le maximum d’efficacité avec un minimum de travail.

Qui sont ces personnes qui ont su se lâcher de ce train-train quotidien, de cette routine ?

Ces personnes sont celles qui ne se sont pas senties à l’aise par leur propre existence et elles ont trouvé une alternative grâce à ce livre. En effet, le livre a changé plusieurs vies de lecteurs. La plupart a déjà consacré la moitié de leur vie à travailler de 8h à 17 mais n’ont pas trouvé une liberté financière ou bien la liberté tout court, d’autres ne veulent juste pas être des subordonnées et préfèrent élaborer leur propre entreprise. Le livre a changé radicalement certaines existences. Mais sans objectif exact, celle-ci ne sera pas efficace. Comme nous l’avons dit plus haut, il est important de définir exactement ce que vous voulez faire, et c’est seulement à partir de cette idée que vous allez entreprendre les actions nécessaires. Trouvez votre voie et mettez-vous en action, il est bien plus facile de réaliser quelque chose qu’on aime parce que nous avons foi que cela va réussir. Vous allez voir que vous avancerez pas à pas vers la liberté financière vers une liberté géographique, vers la richesse.