E-commerçant : des idées pour bien structurer votre page d’accueil !

Une page bien structurée ne vous procure que des avantages, tant pour votre site e-commerce que pour vos clients. Une opportunité pour inspirer confiance et gagner en notoriété. La conception d’un profil d’acheteur cible constitue une étape inévitable lorsqu’on parle de l’optimisation de son design. Cela vous aidera à analyser les besoins de vos clients et les structurer par ordre d’importance. Voici donc des idées pour un site qui répond entièrement aux attentes des clients !

site-web

    1. Offrez un menu :

Un menu permet aux acheteurs d’identifier les produits que vous proposez. D’abord, des groupes hiérarchiques comme « homme », « femme » et « enfants ». Des sous-catégories selon la diversification des produits. Puis, des indices pour les produits en particulier : « chaussures », « bijoux », etc.

    2. Programmez un diaporama :

Utile pour avoir un aperçu sur ce que vous vendez. Dans les diapositives, vous pouvez faire circuler les images des nouveautés, et des produits en promotion.

    3. Placez une barre de recherche :

Cette pratique est primordiale pour faciliter la recherche des visiteurs. La barre de recherche permet également une navigation beaucoup plus rapide de la page. De cette manière, les internautes pourront parcourir les pages et les produits proposés en toute simplicité.

    4. Mettez des filtres de recherche :

Faites une analyse de vos catalogues produits et essayez d’établir des filtres ou une sorte de navigation à facette en fonction de leurs utilisations. Exemple, pour les parfums, vous pouvez classer les produits « roll-on », « spray » …

    5. Proposez une double entrée à vos pages produits :

Normalement, vos produits doivent être classés dans la page de catégorie. Par contre, vous pouvez également faire défiler certaines nouveautés ou les meilleures ventes sur votre page d’accueil, pour une visibilité optimale des produits.

    6. Les commentaires, le bas de page et les médias sociaux :

Ces facteurs sont indispensables surtout si on veut établir une relation de confiance entre e-commerçants et clients. Les avis des clients, les icônes de réseaux sociaux ainsi que toutes les conditions de votre site, pour bien orienter vos utilisateurs.