Faire correspondre votre service et expertise aux centres d’intérêt des internautes figure parmi vos objectifs principaux ? En revanche, vous vous demandez … comment faire ? La solution : production d’un bon contenu par un expert en rédaction ! N’hésitez plus, à demander de l’aide à votre assistant virtuel.
Avant de prendre connaissance des bonnes manières pour bien rédiger des textes descriptifs , évoquons tout d’abord les avantages :
Savez-vous que …
Avoir un bon contenu pour vos Social Media vous permet de :
– veiller sur votre image et e-réputation sur le long terme
– gagner en crédibilité et en visibilité
– générer des relations de qualité
– attirer de nouveaux clients
– renforcer votre indépendance commerciale
Eh oui, nous n’avons cité que les essentiels. Nous vous invitons à pratiquer pour voir les bons côtés !
Bonnes pratiques d’un assistant virtuel …
Il est primordial que vous sachiez ce que votre assistant virtuel fasse pour fournir des contenus en back-office. Voici les différentes étapes :
Un assistant à distance est tenu d’analyser les informations reçues sur un produit avant de passer à la rédaction proprement dite. Pourquoi ? C’est simple, pour avoir un contenu pertinent.
Qu’est-ce qu’un « bon contenu » pour un assistant virtuel spécialisé en rédaction ?
C’est un écrit avec des descriptifs détaillés (ce que les internautes veulent savoir sur le produit), qui capte l’attention des cybers acheteurs et qui communique facilement les informations diffusées. Un bon contenu renferme également une idée de « qualité » : un contenu bien aéré (pas trop chargé) et bien structuré. Souvent, le texte est suivi d’un visuel ou d’une photo de produit pour renforcer le message.
Avant de poser sa plume, un assistant sollicite autant les avis de ses entourages sur son contenu. Faire relire la description par des lecteurs en puissance permet de bien l’optimiser !