Dropshipper, comment enrichissez-vous vos catalogues de produits ?

Vous êtes enfin prêt à monter votre affaire en dropshipping, mais la vraie question est de savoir comment faire le bon choix de produits. Pour cela, il faut trouver un bon grossiste fournisseur de dropshipping. Découvrez ici comment alimenter vos catalogues.

S’associer avec un bon grossiste dropshipping 

Selon vos projets, vous pouvez travailler avec un fournisseur local ou international. Pour la première option, la démarche peut s’avérer assez longue, car il est rare d’en trouver un. 

Par exemple, Cdiscount Pro propose à ses e-commerçants toute une panoplie de produits, avec un catalogue bien rempli et des tarifs discount destinés à la vente en dropshipping. La proposition ne s’adresse pas toutefois à tout le monde. Un abonnement à coût important est requis pour accéder à leur catalogue. 

Comme un fournisseur français ne court pas toutes les rues, la meilleure solution est de se rapprocher des fabricants locaux oeuvrant dans votre secteur d’activité. Proposez-leur un système gagnant-gagnant entre autres en leur proposant de distribuer leur produit tout en participant à accroître leur notoriété. 

L’autre alternative est de trouver un fournisseur chinois ou européen pour votre premier pas dans le dropshipping. Vous aurez à faire avec les deux grossistes les plus en vue du moment: 

– Aliexpress qui est le fournisseur dropshipping chinois le plus connu en dropshipping

– Bigbuy, le fournisseur européen qui se consacre uniquement dans la vente en dropshipping

Alors si vous envisagez de mettre en place votre site dropshipping avec Shopify ou Dropizi, il suffit de quelques minutes pour découvrir les produits  à vendre sur votre e-boutique.

Aliexpress vous facilite la tâche en suggérant des millions de produits de référence sans recourir à l’achat de tout un stock. La différence est que, sur Dropizi, l’intégration du catalogue de produits se fait automatiquement, alors que sur Oberlo, vous devez ouvrir un compte. En tout cas, ces deux solutions restent les plus indiquées pour mettre en place votre nouvelle boutique en ligne.

Quels sont les produits qui marchent en dropshipping?

Parmi les millions de produits existants, le choix est bien large. Dénicher la niche dropshipping n’est certes pas une mince affaire, néanmoins, il est nécessaire d’en prendre connaissance pour mieux vous orienter dans votre choix. En vous appropriant quelques techniques, vous réussirez à décrocher des ventes dans votre première expérience en tant que dropshipper.

Si vous vous perdez dans la quête du meilleur produit sur Aliexpress ou Bigbuy

Toujours en suivant le même principe que pour la recherche d’un grossiste fournisseur de dropshipping en France,  il ne s’agit pas de faire un saut périlleux pour ensuite atterrir dans une mauvaise position financière. Le moyen le plus sûr serait de repérer les petits producteurs et d’éviter les sites spécialisés. 

Lancer une nouvelle marque n’est certes pas chose aisée, mais cela vous évitera de vous retrouver avec des dizaines d’autres dropshippers à vendre les mêmes produits. Une stratégie marketing solide sera votre arme efficace pour vous démarquer. Les réseaux sociaux, les publicités payantes, un blog… exploitez au maximum tous ces moyens pour instaurer efficacement une réputation.

Si votre projet se concentre sur la vente de chaussettes, vous pouvez contacter des producteurs se trouvant à l’étranger pour démarrer votre business. En Nouvelle Zélande par exemple, la laine de Mérinos est d’une qualité exceptionnelle. 

Vous l’aurez compris, l’idée est de faire affaire avec des fournisseurs fiables et qui proposent de la qualité. Ainsi vous vous assurez de ne jamais manquer les produits à intégrer sur votre site e-commerce.

Il faut reconnaître que le concept n’a rien de compliqué. Le plus ardu c’est de vous mettre d’accord avec les fournisseurs avec qui vous allez vous associer afin de monter votre entreprise dans le bon sens. En allant des enjeux logistiques aux différentes conditions de vente, la lutte est de taille. Quoiqu’il en soit, pour arriver à vos fins, il vous faudra surtout de la persévérance.