Comme vous l’avez vu à travers nos précédents articles, plusieurs missions peuvent être confiées à un assistant virtuel comme l’organisation des vacances ou encore le traitement des factures.
Voici trois nouvelles missions que vous pouvez parfaitement déléguer à l’un des nos assistants virtuels :
1. Création et publication d’un e-book
Besoin d’un e-book pour faire la promotion de vos produits ou services et pourtant le temps vous fait cruellement défaut, dû à vos multiples responsabilités ? Pas de problème, confiez à un assistant virtuel la création de votre e-book et ensuite sa publication.
Votre assistant virtuel procèdera simplement comme suit :
– Il sélectionne les articles à mettre dans l’e-book en fonction du thème que vous aurez identifié à l’avance.
– Il réunira les différents contenus de l’e-book en compilant simplement les articles de votre blog ou votre site (contenus qu’il peut très bien rédiger en cas de besoin).
– Il créera aussi (si besoin) le visuel de couverture (et selon ses capacités créatives) ainsi que les visuels de l’e-book
– Il procèdera à la mise en page finale, puis à l’exportation en fichier Pdf. Attention cette mise en forme devra être guidée par un brief clair et précis. Confiez-lui un template d’e-book, afin de le guider. Il ne pourra deviner la mise en forme exacte que vous souhaitez.
– Il finira avec la création d’une page de téléchargement de l’e-book sur le blog ou le site.
Votre assistant virtuel se chargera bien évidemment de diffuser le lancement de l’e-book sur tous vos réseaux sociaux pour vous assurer une meilleure visibilité.
2. Etablissement d’une liste de guest blogging
En tant qu’e-commerçant, vous avez trouvé une stratégie infaillible : proposer des collaborations avec des bloggeurs influents. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour remédier à ce léger souci, vous pouvez déléguer la mission à un assistant virtuel qui se chargera pour commencer de la recherche des bloggeurs les plus influents. Ensuite, il contactera ces derniers par mail. Pour finir, il vous mettra en contact avec ceux qui pourront être réellement intéressés.
Vous gagnerez un temps considérable, en vous évitant de réaliser ces tâches pourtant essentielles à votre métier.
3. Inscription sur un site annuaire
En tant qu’e-commerçant par exemple, être facilement identifié ou retrouvé sur la toile est d’une grande importance.
Confiez la mission de vous y inscrire à un assistant virtuel. Ce dernier identifiera les annuaires influents (avec votre aide bien sûr) et procèdera à votre inscription sans aucune difficulté. Il vous suffit de lui donner toutes les informations relatives à votre activité et à votre entreprise.
Nous vous souhaitons une bonne délégation !