Comment utiliser Sales Navigator ?

LinkedIn Sales Navigator est de nos jours l’outil phare pour la prospection. Si vous êtes parmi les chefs d’entreprises ou des responsables commerciaux, Linkedin Sales Navigator est fait pour vous. Sales Navigator est une option payante sur Linkedin pour les vendeurs et les entreprises il vous donne accès à un ensemble d’outils permettant d’optimiser le social selling. C’est le meilleur outil pour la prospection des nouveaux clients grâce à l’outil Lead Builder. Il vous permet ainsi de filtrer les utilisateurs de Linkedin selon leurs critères. Et à partir du moment où vous filtrez les membres, l’outil vous proposera des prospects ayant les critères que vous avez paramétrés.

Le social selling

Le social selling n’est pas seulement la création d’une page ou d’un profil sur les réseaux sociaux. C’est en effet, un processus de recherche, d’interaction, de sélection et d’écoute de vos prospects potentiels via les réseaux sociaux. Le social selling prend actuellement une grande ampleur dans le domaine de la vente. Pourquoi ? Parce que d’après les études effectuées les acheteurs savent exactement ce qu’ils veulent et en une clique ils se documentent sur votre entreprise ainsi que sur vos produits notamment sur les réseaux sociaux. Les clients font plutôt confiance aux entreprises qui ont une forte présence sociale. Grâce au social selling, vous n’allez plus effectuer des démarchages téléphoniques, vous étudierez mieux vos arguments avant de les publier, vous bénéficierez de la viralité des réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour une utilisation efficace de Sales navigator

Premièrement, vous devez bien paramétrer vos préférences de vente. C’est-à-dire que vous pouvez définir vous-même le profil des clients que vous cherchez selon leurs critères : lieu, la taille de l’industrie, etc. Et comme nous l’avons dit plus haut, Linkedin va vous recommander automatiquement des prospects.
Deuxièmement, vous devez savoir exploiter efficacement la page prospect.
Troisièmement, construisez un réseau fort. Il est inutile d’avoir des milliers de followers ou de contacts que vous ne connaissez pas ou qui ne vous connaissent pas, l’essentiel est d’avoir quelques relations avec qui vous allez garder un contact durable. Votre profil doit-être très professionnel, cela va de même pour votre page. Cependant les relations B2B évoluent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les grandes entreprises exploitent de nos jours la nouvelle technologie afin de faciliter ses tâches. Et Linkedin Sales Navigator peut vous être très utile s’il vous permet un ROI ou Retour sur investissement ainsi qu’un gain de temps. Avec une bonne utilisation de cet outil, vous allez maximiser votre valeur ajoutée et vous vous concentrez sur les relations à forts potentiels.

Comment-utiliser-Sales-Navigator-?

Les avantages d’utiliser Sales Navigator afin d’accroître son entreprise

Grâce au moteur de recherche avancé vous allez facilement cibler les personnes et entreprises sur votre territoire.
Pour être plus efficace, vous allez sauvegarder les recherches qui sont très ciblées.
Vous effectuerez une veille concurrentielle commerciale sans faire beaucoup d’efforts et en temps réel.
Automatiquement, vous obtiendrez de nouveaux prospect à contacter.
Vous aurez à votre disposition des différentes options afin d’aborder de nouveaux clients au bon moment.
Vous allez engager facilement des prospects via les emails d’une façon personnalisée.

Conclusion

Actuellement, de nombreuses entreprises exploitent les multitudes d’opportunités sur les réseaux sociaux notamment sur le réseau professionnel LinkedIn pour une stratégie commerciale efficace. De ce fait, les relations B2B évoluent constamment via internet.
LinkedIn Sales Navigator peut être un outil très intéressant s’il vous permet d’avoir un retour sur investissement rapide ainsi qu’un gain de temps. En effet, Sales Navigator a facilement atteint ses objectifs de chiffres d’affaires grâce à son optimisation des prospections commerciales dans des centaines d’entreprises. Avec une bonne utilisation de l’outil, vous pouvez maximiser votre valeur ajoutée, de vous concentrez sur les relations à fort potentiels et d’établir plus rapidement la confiance avec des comptes clés. Cependant, LinkedIn n’est peut être pas le réseau le plus utilisé mais de nombreuses entreprises ont connu une forte croissance.