Comment trouver des prospects sur LinkedIn

Piloter une prospection n’est pas facile en étant un commercial débutant ou sénior. En effet, il est toujours intéressant d’apprendre de nouvelles techniques en cette matière pour que les prospects deviennent des clients potentiels qui achèteront vos produits/services. Durant la phase de la prospection les équipes de vente et du marketing travaillent ensemble afin de déterminer les prospects qu’ils jugent donner des intérêts économique pour l’entreprise. L’article qui suit va vous expliquer comment trouver des prospects grâce au social selling. 

Comment marche le social selling sur LinkedIn ?

Comment-trouver-des-prospects-sur-linkedin

Depuis 2019, le social selling est devenu très tendance et plusieurs entreprises le pratiquent. Il consiste à générer des opportunités commerciales grâce aux réseaux sociaux. En effet, cette nouvelle technique permet aux entreprises de diffuser le bon message sur le bon canal à tout moment afin de bien cibler leurs clients potentiels et de valoriser leurs produits et/ou services auprès d’eux. On peut dire que le social selling est une nouvelle méthode en matière de marketing, ce qui la différencie juste du marketing traditionnel est le fait d’utiliser les réseaux sociaux en termes d’engagement et de notoriété, mais aussi en termes de business.

Dans le domaine du BtoB : presque les 90 % des professionnels en France utilisent les réseaux sociaux. 63 % d’entre eux n’en pratiquent pas pour le business, mais leur principal objectif est de trouver plus de notoriété ou ce qu’on appelle « le personal branding ». Et le reste cherche à faire du business. Concernant les ROI ou Retour sur Investissement des campagnes de social selling, plus des 70 % des professionnels qui utilisent les réseaux sociaux vendent leurs produits et/ou services davantage par rapport à leurs concurrents qui optent encore pour la technique traditionnelle.

Quant au social selling BtoC, les clients se sentent de plus en plus proches avec la marque, parce qu’ils échangent directement avec l’entreprise via Facebook, Messenger, Instagram, les plates-formes sociales, etc.

Cependant voici quelques astuces simples pour trouver des clients BtoB sur LinkedIn :

Comment-trouver-des-prospects-sur-linkedin

LinkedIn est considéré comme la meilleure plateforme professionnelle pour mettre en avant sa notoriété et élargir ses contacts. Pourtant, de nombreuses entreprises le négligent et ne font pas attention à ses avantages. Donc avant d’entrer en détail, optimiser déjà d’abord votre profil ou votre page sur LinkedIn pour donner confiance à vos followers ou à vos contacts. Ce qui veut dire que : vous devez utiliser une photo de profil valorisante qui reflète vos produits ou services. Mettez brièvement votre offre de produit/service et slogan dans la partie description. Ensuite, vous pourrez présenter plus en détail vos produits/services dans le résumé en prenant conscience des besoins de vos clients. Et demandez des recommandations à vos relations et vous en donnez aussi en retour. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Vous pouvez publier vos articles sur LinkedIn pulse. C’est une plateforme de blogging comme WordPress et autres qui donnera une visibilité de votre annonce à votre réseau de contacts. Et automatisez le partage du contenu de votre blog sur LinkedIn. Ensuite, opter pour la publication des images ou des photographies qui représentent votre produit tout en mettant des descriptions et des liens qui le lie à votre blog. En effet, dans le marketing le visuel fait partie des éléments les plus importants. Installez l’application LinkedIn mobile pour que vous puissiez facilement ajouter des contacts et grâce à cela, vous allez agrandir votre cercle d’influenceurs. Vous pouvez aussi utiliser l’organisateur de profil pour envoyer des messages semi-automatisés afin d’entrer en contact avec vos nouvelles relations.

Nombreux sont les enjeux du marketing dans la vente d’un produit ou d’un service par contre la concurrence se fait actuellement de plus en plus rude. Ce qui dit que votre stratégie marketing doit être efficace afin de devancer vos concurrents et se mettre à la place du leader. Choisissez les réseaux sociaux pour mettre en avant vos produits et/ou services.