Comment synchroniser mes adresses emails sur tablette, téléphone et ordinateur?

Avec vos nombreux appareils électroniques: smartphone, ordinateur de bureau, une tablette, etc. Il est nécessaire de pouvoir récupérer vos données et informations à tout moment. Cependant, cela nécessite une synchronisation pour que les e-mails soient présents dans  tous vos appareils. En effet, les emails sont à présent les outils de communication les plus utilisés par les dirigeants que ce soit pour une communication interne ou externe.

Comment synchroniser un compte Google

Depuis tous les systèmes d’exploitation, la synchronisation des données d’un compte Google est possible. À partir d’un appareil IOS, la première étape que vous allez faire est d’aller dans l’option « réglages » ensuite, vous allez sélectionner ces éléments : « Contacts, Mails, Calendrier ». Vous allez voir une rubrique où il y est inscrit « ajouter un compte » puis vous allez cliquer sur « Microsoft exchange ». Puis remplissez le nom d’utilisateur, le mot de passe de votre compte et le serveur m.google.com. Et à la fin vous choisissez la synchronisation des contacts, du courrier et des calendriers. Si vous possédez un Windows phone le procédé est identique à celui d’Apple. Cependant, depuis un appareil Android l’étape à suivre est plus directe et plus simple étant donné que le système est géré par Google même. Il vous suffit d’aller dans les « paramètres » et d’y ajouter votre compte. La synchronisation des données est proposée par défaut, par contre vous pourrez décocher les éléments que vous ne voulez pas synchroniser. Et il en va de même pour les autres opérateurs tels que Outlook ou autres.

Mais comment connecter plusieurs comptes sur mon appareil ?

Afin d’avoir accès à plusieurs comptes Gmail sur votre appareil, il vous suffira juste de lier plusieurs comptes Google sur votre appareil et de les synchroniser. Toutefois, vous pouvez ajouter des comptes directement depuis votre application Gmail.

Quels sont les intérêts à synchroniser

Tout d’abord, elle convient autant à une utilisation professionnelle que personnelle. Elle répond exactement aux besoins des salariés, elle donne accès à des informations qui pourraient vous être utiles à tout moment de la journée, quel que soit l’appareil que vous utilisez (tablette, pc, smartphone, etc.). L’utilisation de la synchronisation est simple et rapide vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques spécifiques. Vous aurez aussi la possibilité de partager vos contenus avec les personnes qui auront une autorisation d’accès.Par ailleurs voici quelques outils fiables et sécurisés qui permettent de synchroniser vos données. Tels que Evernote, Dropbox et GoodSync.

Comment-synchroniser-mes-adresses-emails-sur-tablette,-téléphone-et-ordinateur-?

Quelques exemples de types de synchronisation

Il y a la synchronisation aux stockages des données comme Dropbox ; la synchronisation des smartphones aux tablettes ; la synchronisation des données via des logiciels, etc.

Conclusion

La synchronisation fait partie de la nouvelle technologie. Cette méthode vous permet d’accéder à des fichiers numériques dans plusieurs endroits. Elle peut se faire d’une manière manuelle ou automatique depuis une tablette par exemple vers un autre ordinateur ou smartphone via internet ou réseau local. Vous pouvez synchroniser les éléments suivants : vos mails, vos calendriers, contacts, SMS, notes, livres, vos fichiers musicaux, etc.