Comme chaque année, passer plus de temps avec votre famille est sûrement en tête de votre BUJO (Bullet journal). Vous y mettez une application particulière d’abord, puis la dure réalité du travail vous rattrape, enfin votre emploi du temps ne sera plus rempli que de rendez-vous d’affaires, de conférences, de réunions… Et vous culpabilisez, encore et encore. Les conséquences sont plus graves que vous ne le pensiez. Les moments passés avec votre famille contribueront non seulement à l’équilibre de vos enfants, mais ils vous aident également à vous ressourcer, à mieux affronter vos combats professionnels. On ne vous le fait pas dire, il est URGENT de remédier à cette situation.
Si l’auteur de Miracle Morning clame qu’il est possible d’ être au top sur tous les plans, s’épanouir à la fois dans son travail et dans sa vie personnelle ne doit pas être sorcier. Cet article est fait pour vous, vous y trouverez des conseils pour enfin pouvoir profiter de votre famille.
Aménager son emploi du temps :
Aligner votre emploi du temps avec celui de vos enfants
On vous voit déjà venir, oui, on le sait. Les dirigeants n’ont pas d’emploi du temps précis et travaillent bien au-delà des heures légales. Vous travaillez quotidiennement jusqu’à minuit ? D’accord. Mais vous devez bien avoir un petit creux dans votre emploi du temps. Consacrez-les à vos enfants, en les assistant dans leurs activités qui coïncident à ces heures de creux. Vous devez arriver au bureau à 8 heures ? Aidez vos enfants à se préparer, ou même conduisez-les à l’école. Votre to do list est vide à midi ? Vous pouvez faire un petit saut à la maison et profiter d’un déjeuner en famille.
Insérer des moments avec votre famille dans l’agenda
On est ici dans un terrain qui vous est familier : les agendas. Il n’est pas rare qu’un CEO n’est pas allé à un match de football de son fils, ou à un spectacle de sa fille, parce que tout bêtement, il a oublié, ou une autre tâche s’est imposée aux derniers moments.
La solution ? Vous devriez insérer vos rendez-vous personnels dans votre agenda et y donner la même importance qu’aux rendez-vous professionnels. Engagez-vous et tenez vos engagements !

Une équipe dédiée à distance est la solution !
Investissez sur des ressources qualifiées à distance avec un coût optimisé par rapport à un employé en Europe.
Faire des choix

Vous vous plaignez parce que vous avez raté le championnat de natation de vos enfants. L’événement coïncide avec une réunion avec le personnel de votre groupe. On va vous amener à appréhender ce fait avec une autre perspective : vous avez fait le choix d’assister à la réunion et de ne pas aller à l’événement de vos enfants. Si vous dites que vous n’avez pas eu le choix, répondez sincèrement à cette question : n’y-a-t il pas eu d’autre choix que de maintenir la réunion à une telle date ? La situation au sein de l’entreprise exigeait-elle une mesure immédiate d’où la réunion ? On ne va pas vous conseiller non plus d’abandonner vos rendez-vous les plus stratégiques pour ne rien rater des activités de vos enfants. On doit juste attirer votre attention sur un fait, vous avez un instrument non-négligeable : vous êtes le boss, avec toutes les prérogatives que cela implique. Vous avez la possibilité de décaler des rendez-vous non-essentiels ou d’organiser les réunions selon vos disponibilités. Encore une fois, cela ne veut pas dire tout abandonner et délaisser vos affaires. Mais, s’il y a des solutions comme celles mentionnées ci-dessus, à vous de faire votre choix.