Comment gérer les tâches en abondance après le retour des vacances ?

Fini les vacances, place à la rentrée ! Après une année à travailler, vous avez bien mérité vos vacances. Mais voilà, il y a toujours cette angoisse avant le retour des vacances, des tâches qui se sont accumulées pendant votre absence. Comment être à son maximum d’efficacité après le retour des vacances ? 

Faire appel à un assistant virtuel 

La rentrée est souvent synonyme de surcharge de travail à rattraper. À votre arrivée, vous êtes reçu par la montagne de mails, de rendez-vous urgents, de factures à payer, etc. C’est dans ce genre de situation que vous devez trouver l’aide qu’il vous faut dans le but de gérer vos paperasses administratives. 

Engager une assistante administrative est une solution efficace qui s’offre à vous. Cette personne sera en mesure de gérer les tâches qui prennent beaucoup de temps dans votre agenda. En conséquence, vous gagnerez en performance. 

Pour plus de précision, voici les tâches que vous pouvez confier à votre assistant virtuel : 

  • Les missions administratives : cette tâche est la mission principale d’une assistante virtuelle. Entre autres, elle s’occupe de la gestion de vos mails, des factures, des devis, de la relance des clients, etc. 
  • Les missions relationnelles : votre assistant peut gérer la fluidité de la communication avec vos clients. Il assure également le suivi des clients. 
  • Les missions commerciales : il aide à la prospection commerciale, au suivi des ventes, et s’assure du bon déroulement des missions en cours.

En bref, votre assistant virtuel est votre bras droit. Le petit plus ? tout le travail s’effectue à distance, vous gagnerez 3 fois plus de temps. Si vous êtes à la recherche de la perle rare qui aura la chance de vous accompagner, Smartelia est un expert dans le domaine. Bénéficier de notre savoir-faire pour booster votre activité.

 

Engagez votre audience avec l’aide de votre community manager,

Après les vacances, vos prospects sont de plus en plus conscients de leurs problèmes. Ils sont aussi plus enclins à trouver des solutions à leur situation. C’est pourquoi vous devez être présent au bon endroit et au bon moment. 

Vous devez marquer votre présence dans le monde du digital avec une bonne stratégie qui peut se résumer comme suit : 

1- Mettre à jour le profil de votre buyer persona : Baser vos actions sur des informations complètes et à jour. De cette manière, vous serez apte à produire des contenus de valeur.

2- Publier des contenus régulièrement : Accompagner vos prospects dans leur réflexion d’achat. Proposez-leur votre aide à travers des posts sur les réseaux sociaux et de vos articles de blog. Cette stratégie est aussi une manière efficace de rappeler votre présence au prospect pour qu’il se souvienne de vous au moment d’acter un achat.

3- Déterminer vos leads les plus chauds : À travers les actions que font vos prospects sur vos posts et sur votre blog, vous serez en mesure de qualifier vos leads en analysant l’engagement de vos prospects.

Bien sûr, toutes ces tâches vous semblent pharaoniques. Mais avec l’aide d’un community manager, vous pouvez vous en sortir, et haut la main. Toutefois, confiez l’image de votre entreprise entre les mains d’un professionnel avec 9 ans d’expérience. 

 

Prenez contact avec vos prospects chauds 

Après la mise en place d’une stratégie de lead scoring, vous pouvez entrer en contact avec vos prospects chauds. Vous pouvez contacter les personnes qui ont atteint une certaine note. Décrochez votre téléphone, effectuez une démarche par mail pour fixer un ou même plusieurs rendez-vous. 

Il se peut que dans un premier temps, vous n’arriviez pas à convertir tous vos prospects. Gardez votre calme, il existe une alternative. Ne perdez pas le contact déjà établi. Entretenez la relation jusqu’à ce qu’il se décide à passer à l’achat quelques mois après ou même à la rentrée suivante. En prospection, la patience est d’or.