Comment choisir le bon outil de gestion des avis clients ?

Les avis clients sont importants pour votre image de marque. 87 % des consommateurs se fient aux avis clients avant d’effectuer un achat. 

Souvent, la gestion des avis clients ne concerne que l’industrie hôtelière. Mais d’autres secteurs sont désormais concernés. 

La gestion des avis clients n’est pas toujours simple et peut parfois poser des difficultés. 

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 4 des meilleurs outils pour vous faciliter la tâche. Suivez-nous dans cet article pour les découvrir. 

1 – Bazaarvoice

 

Cet outil de gestion des avis clients vous offre une solution tout-en-un qui combine plusieurs canaux : Facebook, Google et ses réseaux partenaires. 

Cette plateforme vous permet de collecter tous vos avis clients grâce à l’analyse des moteurs de recherche et des sites les plus populaires à l’heure actuelle. 

Vous pouvez collecter, analyser et répondre aux avis de vos clients. En outre, cet outil vous permet d’améliorer l’apparence de vos avis clients. Grâce au service Ratings & Reviews et aux contenus visuels, il vous sera plus facile de gagner la confiance de vos consommateurs.  

Ce que Bazaarvoice vous garantit, c’est avant tout la qualité et la quantité !

 

2 – Podium

 

Cet outil est très avancé sur le plan technologique. 

Il vous permet de trouver les sites d’avis les plus adaptés à votre domaine d’activité. Il ne sera plus difficile pour vous de générer les avis clients. 

Podium vous aidera à recueillir plus d’avis positifs émanant de vos clients pour le bien de votre réputation en ligne. 

D’un autre côté, l’outil dispose d’une fonction d’analyse performante avec des rapports statistiques et visuels simples. Vous pouvez ainsi comparer vos performances avec celles d’autres secteurs, de vos concurrents directs ou même du reste du Web. 

La technologie de Podium SmartSelect vous permet une sélection personnalisée des sites d’avis, et vous permettra de récolter les meilleurs avis. 

 

3 – ReviewTrackers

 

ReviewTrackers permet de gérer les avis clients de façon rapide et efficace en même temps. 

100 sites d’avis centralisés sur une seule plateforme. ReviewTrackers facilite le dépôt d’avis pour vos clients.

La plateforme possède des outils d’analyse qui vous permettront de suivre l’évolution de votre e-réputation. Ainsi, il vous sera plus facile de distinguer les axes d’améliorations à faire. 

Comme avec Podium, ReviewTrackers vous permet également de comparer votre performance à celle d’autres établissements. 

Ce qui rend cet outil unique, c’est le fait qu’il possède une application mobile vous permettant de répondre facilement aux avis même si vous n’êtes pas au bureau. 

 

4 – ReviewPush

 

ReviewPush est un site américain qui dispose d’une plateforme complète avec un tableau de bord simple et clair.  

Grâce à cet outil, vous serez informé en temps réel des avis soumis par vos clients. Vous aurez une vision rapide de ces avis au quotidien. 

Cet outil est parfait pour gérer rapidement les avis critiques qui pourraient vous créer un buzz négatif. En effet, l’outil est doté d’un système de notification par e-mail qui vous prévient sans tarder en cas de réception d’avis négatifs de la part de vos clients. 

ReviewPush est l’outil qu’il vous faut si vous cherchez à gagner en rapidité et en efficacité dans la gestion des avis clients. 

 

Qu’est-ce qu’il faut retenir dans cet article ? 💡

 

Les avis clients contribuent au bon entretien de votre e-réputation. Ils renforcent également la notoriété de votre entreprise. 

Si vous souhaitez vous forger une bonne réputation en ligne, pensez à recueillir de nombreux avis clients. Cela vous aidera à vous distinguer de vos concurrents et à établir une relation de confiance avec vos consommateurs.

Pour vous aider à collecter, analyser et gérer vos avis clients, utilisez le meilleur outil de votre choix parmi ceux que nous venons de présenter. 

Le meilleur outil est toujours celui qui répond le mieux à votre objectif, alors assurez-vous de faire le bon choix. 

Dans le cas où la gestion des avis clients vous absorberait beaucoup de temps, l’externalisation de ce service est une option intéressante.