Comment ça marche l’outil Zapier ?

Zapier représente un outil incontournable pour accélérer votre flux de travail à vitesse grand V ! Si alternative à Zapier existe, ce logiciel se démarque de par ses fonctionnalités diverses et demeure une référence en matière d’automatisation pour bien des raisons. Zoom sur cette application multi-tâches.

Mise en connexion de 750 applications et rien que ça !

Zapier, c’est quoi ? sinon bien sûr ce générateur de workflows accessible aux utilisateurs lambda, facile d’utilisation. En effet, il n’y a pas besoin de savoir coder pour l’exploiter au maximum. Le logiciel devance de loin ses concurrents, de par ses fonctionnalités. Peu importe la comparaison que l’on cherche à effectuer, zapier vs integromat, ou zapier vs automate.io, le logiciel californien se démarque. Il est en effet capable de connecter plus de 750 applications entre elles. Cette interconnexion implique en même temps tous les processus qui composent l’automatisation, comme l’existence d’actions pour des déclencheurs,  ou l’application des filtres et la synchronisation des tâches. A titre d’illustration, l’outil peut-être lié au logiciel Evernote et à Google agenda. Il est possible d’automatiser la création d’une note dans Evernote, lorsque je mets en place un événement dans Google Agenda. Pour ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour l’automatisation des tâches, il existe des zaps préparamétrés. Pour votre Automation marketing, rien de mieux que Zapier, dans le cadre de campagne de lead nurturing.

Zapier versus le reste

Zapier se démarque de ses concurrents dans la catégorie des logiciels de Business Intelligence. Mise en comparaison avec d’autres plateformes du genre comme Tableau, il est constaté des différences notables qui placent la plateforme en tête de sa catégorie. Premièrement, Zapier existe en tant qu’application mobile, pour être opérationnel même au niveau de votre smartphone. Une particularité décisive, surtout auprès des managers, qui ont besoin d’avoir une certaine marge d’actions en tout temps, même en dehors du lieu et des heures de travail. Dans un monde concurrentiel ardu, zapier.com offre un moyen de rester opérationnel et productif, peu n’importe l’heure de la journée. Il permet aussi d’asseoir une continuité et une fluidité au niveau de la réalisation des tâches. Toujours à titre de comparaison, Zapier fonctionne sur Mac, contrairement à Tableau. Cette adaptabilité par rapport à divers systèmes d’exploitation constitue bien sûr un avantage décisif. Un autre point loin d’être négligeable peut être la disponibilité d’une assistance en ligne, et qui plus est humaine, et en temps réel. L’offre d’un service de support permanent dénote d’une attention particulière à destination des utilisateurs. Ces derniers gagnent un temps considérable en matière de formations, fait très apprécié surtout lorsqu’on débute avec le logiciel.

Zapier alternative, aucun ne fait le poids 

Il est possible de poursuivre la comparaison avec d’autres plateformes. Pour Zapier vs automate.io par exemple, les options offertes par le premier sont largement plus nombreuses. automate.io offre notamment une compatibilité limitée par rapport aux divers supports existants. Il est en effet uniquement disponible sur le cloud. En cas de problèmes de connexion, il est certain que l’utilisateur va avoir des soucis. Pour ce qui est de la prise en main, les divers webinaires et formations présentielles permettent de prendre en main les outils proposés par www.zapier.com très rapidement. Ce n’est pas le cas d’automate.  Peu importe à quel point il peut être facile à utiliser, l’accessibilité des formations pour Zapier français est déterminante, avec un service support disponible en permanence. 

Zapier pricing : même gratuit, toujours meilleur

Même en version gratuite, le logiciel d’automation garde une longueur d’avance, par rapport à la concurrence. Il est compréhensible pourquoi il s’agit d’un programme de référence auprès des professionnels. Pour ces derniers, en effet, la diminution des coûts et l’optimisation des charges représentent un facteur essentiel. Pour la version gratuite, le nombre de zaps possibles est limité à deux. Les zaps désignent les workflows propres à l’application Zapier. Plus précisément, 54 zaps que l’on peut déclencher 100 fois par mois sont disponibles dans l’offre gratuite. Pour une formule business, à partir de 20$ par mois, il est permis de créer des zaps à trois étapes. Les filtres sont accessibles à partir de la formule business. Pour une formule premium qui commence à 250$ par mois, le nombre de zap est illimité. Il s ‘agit d’ailleurs de l’option zap multi-étapes de l’offre premium qui fait principalement la réputation de l’appli.