Comment avoir un bon profil Linkedin ?

Quelle que soit votre activité, LinkedIn pourrait vous aider dans la recherche de vos prospects à condition que votre profil soit intéressant. De ce fait, vous devez donc faire un peu d’effort pour optimiser votre profil.

Quelques étapes à suivre pour optimiser son profil LinkedIn

La première, c’est que vous devez prendre en compte ces 5 éléments qui sont particulièrement très importants : la photo de profil, le titre, le poste que vous occupez, le résumé de votre parcours, et la photo de couverture. 

N’oubliez pas que c’est à partir de votre photo de profil que vos clients potentiels vous jugeront. L’idéal est donc de donner une bonne impression vis-à-vis des clients par rapport à celle-ci. Optez pour une photo où l’on voit votre visage en entier avec un sourire. Pour le décor, choisissez-en un qui ressort parfaitement votre visage, il doit donc être sobre et non-alourdissant. Vous devez également savoir jouer avec la lumière. La clarté rendra plus de visibilité votre profil sur le fil d’actualité. Votre posture doit refléter votre image. Certains utilisateurs font même appel à des professionnels ou à des proches pour avoir un cliché parce que l’image est vraiment importante.

Toujours dans la première étape, c’est de soigner votre titre, l’objectif est d’attirer certaines personnes à cliquer sur votre profil non ? Voici donc, quelques conseils pour que vous ayez une idée de quoi écrire sur ce dernier : pour commencer vous devez attirer l’attention des lecteurs en leurs offrants les atouts que vous pourrez les administrer à l’aide des phrases simples. Ensuite, vous leur expliquez en quelques mots comment vous allez apporter ces bénéfices. Cependant, si vous avez cette petite touche de personnalité qui vous différencie des autres, n’hésitez pas à l’inscrire dans votre titre. 

Concernant le poste actuel, cet élément aidera les visiteurs à en savoir plus sur vous. Mettez donc brièvement, le titre de votre poste ainsi que le nom de votre entreprise pour que votre profil soit immédiatement affiché sur le moteur de recherche. 

Pour le résumé, afin qu’il puisse impacter les lecteurs faites en un consistant et intéressant sur votre poste actuel et où vous allez mettre vos coordonnées.

La photo de couverture a pour objectif de faire sortir votre mission. Vous avez donc 2 options, soit vous optez pour une image avec un message simple, soit vous mettez une photo de vous en donnant une émotion qui inspirera vos lecteurs (sympathie, joie, enthousiasme, ouvert, souriant, etc.).

Comment-avoir-un-bon-profil-Linkedin-?

La deuxième étape est la modification de la partie immergée de votre profil. Afin que votre profil puisse remonter dans les flux de recherche, vous devez choisir le bon poste et de bien renseigner les indications sur ce dernier. Concernant les expériences, il ne s’agit pas d’énumérer vos postes ou vos années scolaires chronologiquement, mais l’idéal est de raconter une histoire comme quoi tel ou tel parcours vous a permis d’être …. Cela va de même pour vos formations et compétences.

La troisième étape est de solliciter une recommandation à votre ancien collègue ou employeur. Cela mettra plus de valeur à votre profil et vous donnera plus de crédibilité.

Pour réussir une prospection commerciale, vous devez donc soigner votre URL, ciblez, travaillez votre profil actuel, développez vos contenus, valorisez vos offres, créez des pages vitrines, analysez vos stats, checker régulièrement vos visiteurs, etc., … 

Conclusion

En somme, les choses qu’il ne faut pas faire pour un bon profil LinkedIn sont de : négliger la présence d’une photo de profil, parce que la plupart des utilisateurs ne remplissent jamais cette partie ; de faire des descriptifs, trop courts concernant les parcours et diplômes ; de ne pas terminer de remplir le profil ; de ne pas mettre des backlink ou des liens de votre blog ou site web qui seront vraiment vos atouts et un bonus de point ; de faire pleins fautes d’orthographe, de recopier le Curriculum Vitae puisque certains ont tendance à recopier leur curriculum.