Cabinet de recrutement : confiez le formatage de vos CV à un assistant virtuel (assistant à distance)

Le processus de recrutement comporte plusieurs volets de tâches. Un volet de tâches chronophages constitue une des étapes du processus de recrutement, notamment la mise à jour des CV, la saisie mais aussi le formatage des CV envoyés à vos clients. C’est sur cette dernière tâche que nous allons nous concentrer.

Pourquoi déléguer le formatage de CV ? 

Vous devez, en effet, faire face à une multitude de tâches chronophages pour répondre de façon efficace, aux demandes et exigences de vos clients, notamment concernant l’urgence et la réactivité. Parmi ces tâches récurrentes et très chronophages, on retrouve le formatage de CV. Déléguer cette dernière tâche à une société externe, vous fera gagner du temps, en performance et en rentabilité. Vos équipes pourront enfin se concentrer uniquement sur des tâches à haute valeur ajoutée. Vous économiserez ainsi en temps de management, en coût et donc inévitablement en rentabilité.

formatage-CV

Comment déléguer cette tâche ?

Déléguer cette tâche est d’une grande simplicité. A l’image d’une recette de cuisine, décrivez les grandes étapes de la mise en forme du CV à votre image. Nous vous conseillons de nous fournir simplement un Template, accompagné de la série de check-list d’actions précises à effectuer, notamment tous les champs à personnaliser et les impératifs de style à respecter.

Ensuite, il convient de nous fournir les objectifs de traitement et les impératifs de livrables. En effet, en combien de temps, doit être traité un CV et sous quelle forme exacte et précise, souhaitez-vous être livré.