La vente en ligne est en pleine expansion. Le web est devenu un canal de vente incontournable générant de conséquents chiffres d’affaires. Le seul hic est que la concurrence y est également rude. C’est pourquoi il est primordial d’adopter les bonnes techniques pour booster ses ventes en ligne. C’est le meilleur moyen de se démarquer et conclure des ventes. Voici donc 6 conseils pour vous aider :
1 – Fluidifier la navigation

L’expérience client dans une boutique en ligne joue un rôle important dans la vente d’un article. Tout comme une boutique physique, les informations concernant le produit doivent être présentes. Ici, il est donc question d’optimiser à son maximum la fiche produit et les informations liées à l’achat. En conséquence, la décision d’achat du client s’impose comme une évidence.
Il est également question d’ergonomie du site de vente en ligne. Plus, le site est simple d’utilisation, plus le visiteur est susceptible d’être converti en client. En même temps, Google référence mieux les sites fiables et ergonomiques.
2 – Valoriser les annonces sur Google shopping
Les annonces sur Google shopping s’affichent tout en haut de la page du résultat de recherche de Google. De cette manière, dès que le visiteur entre les mots-clés de votre produit, il sera positionné et bien visible.
Cette technique peut être associée par une stratégie de remarketing en ciblant ces internautes une nouvelle fois lorsqu’ils seront connectés sur Facebook.
3 – Des visuels attractifs
Sur le web, le client ne dispose pas d’un accès direct au produit. Il ne peut ni toucher ni voir l’offre. De ce fait, les photos de présentation de produit doivent être claires et attrayantes. Vous devez à tout prix capter l’attention du visiteur. Le mieux est de présenter le produit dans différentes situations afin d’aider le consommateur à se projeter.
Il est intéressant également d’adopter une charte graphique pour votre site d’achat en ligne. Régulariser les visuels, le logo, les couleurs, les polices… reflètent une image plus professionnelle qui attise la confiance du client.
Déléguez toutes les missions faisables en ligne sans limite !
Nos équipes dédiées à distance peuvent prendre en charge n’importe quelle mission qui peut être effectuée en ligne. Nous vous proposons une solution optimale adaptée à votre cas.


4 – Optimiser vos produits grâce au SEO
Pour figurer parmi les meilleurs sites de vente en ligne, soigner ses descriptifs de produit est essentiel. Plus votre fiche produit sera détaillée et bien travaillée, plus vos produits seront bien référencés.
Savoir placer et jouer avec les mots-clés influe sur la place dont vous allez apparaître sur Google. C’est la raison pour laquelle choisir ses mots-clés et les utiliser correctement est important.
Cette technique s’applique également pour les articles de blog que vous pourriez augmenter pour confirmer votre statut de spécialiste en la matière. Grâce à cette technique, vous attirez plus de visiteurs et gagnerez plus facilement leur confiance.
5 – Diversifier les moyens de paiement
Proposer un seul ou pas assez de modes de paiement conduits à la perte d’un client.
Il serait dommage d’avoir accompagné un client et l’inciter à passer à l’achat, mais au dernier moment, il se désiste, car son mode de paiement ne figure pas dans le choix proposé.
Il est donc judicieux d’offrir des modes de paiement par chèque, par virement, par carte bancaire, Paypal… L’idée est de proposer autant de choix que possible afin d’apporter une expérience client réussie et de conclure une vente.

6 – Ne pas oublier les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont devenus une place pour se bâtir un nom, mais également pour vendre. Les social media ont une grande capacité à cibler les internautes selon leurs intérêts. C’est pourquoi adopter une stratégie sur les réseaux sociaux est indispensable.
Si vous souhaitez booster vos ventes en ligne, il est également intéressant de s’associer avec des influenceurs. Grâce à leur audience, votre produit sera sous le feu des projecteurs avec des cibles nouvelles. L’influenceur peut mettre votre produit sur sa story, créer des publications pour votre produit ou encore proposer un jeu concours. Tout ce qui vous reste à faire est de choisir le bon influenceur qui rejoindra parfaitement votre vision des choses.
Comment choisir le bon influenceur ?
Vous êtes à la tête d’une scale up ? Pensez à vous associer à des influenceurs. Voici 5 noms à retenir !
