Nous sommes tous conscients que le marketing visuel joue un rôle très très important pour booster votre e-business, comme on dit : « une image vaut mille mots ». Bien qu’un site e-commerce propose régulièrement de nouveaux produits à ses clients, la reproduction de visuel est devenue une tâche très chronophage et mangeur de temps, notamment la retouche ou annotation simple : ajout de texte, détourage. Et s’il était temps pour vous de la déléguer à un assistant virtuel (assistant à distance) ou à une équipe d’opérateurs BPO à distance ?
Le traitement d’images prend énormément de temps à vos équipes ? Quel que soit le type ou format de vos visuels, un assistant virtuel (assistant à distance) peut très bien réaliser cette tâche essentielle pour la mise en forme de votre catalogue.
Comment procéder ?
Briefing …
L’équipe ne commence rien sans votre brief ! Grâce à ces consignes claires et précises, l’équipe saura exactement la marche à suivre pour le traitement des photos.
A l’image d’une recette de cuisine (où vous trouverez ingrédients, mode de préparation, ustensiles utilisés, temps de cuisson, etc.), mettez-y toutes les informations nécessaires et indispensables, dès l’ouverture de l’outil, le traitement de la photo, l’enregistrement jusqu’au renvoi des produits (livraison) et jusqu’aux objectifs de traitement quotidien.
La retouche d’images …
Un assistant à distance utilise, dans la majorité des cas, l’outil « Photoshop » pour retoucher ou annoter les images. Un outil qui lui permet de dimensionner, d’alléger, d’insérer des textes, de retourner vos images à votre convenance. Il arrive même parfois qu’un e-commerçant demande à ce que l’assistant virtuel choisisse ou modifie les couleurs de l’image (luminosité, saturation, teinte) au jeu de la perfection. Cependant, il faudra indiquer les Critères précis de modification, car l’assistant à distance n’est pas un créatif ou un graphiste.
Pour un site e-commerce, les visuels agissent inconsciemment sur les leads en influençant leur perception et suscitant ainsi leur réaction à l’achat, car les visuels représentent la vitrine du commerçant. Et comme vous le savez, sur Internet, les internautes achètent des « images ». En effet, à défaut de pouvoir « toucher », essayer les produits, les internautes seront séduits par la qualité de vos visuels, qui joue clairement sur la qualité perçue de votre E-boutique.
par Beatrice | 2 mars 2021
Microsoft Teams peut remplacer Skype
Microsoft Teams et Skype, des finalités différentes, pour des besoins spécifiques Microsoft teams et Skype ont chacun des finalités différentes. Bien que tous les deux soient des propriétés de Microsoft, l’un convient mieux aux grandes boîtes, l’autre aux PME. Pourquoi...