La prospection à distance est un processus commercial qui consiste à rechercher des clients potentiels afin de les convertir en clients réels. C’est une étape stratégique dans le processus de développement d’une société en cours de croissance.
Quels avantages offre la prospection à distance ?
La prospection commerciale à distance s’est améliorée avec l’avènement du digital, et présente ainsi plusieurs avantages :

- La prospection en ligne accorde l’éventualité de gagner du temps. Par la même occasion, elle fait accroître les revenus d’une entreprise.
- La rentabilité au niveau du travail au sein de la société ne cessera d’augmenter.
- Grâce à la délégation, le dirigeant de l’établissement peut se focaliser sur son cœur de métier.
- Il est plus facile de cibler vos prospects. Vous pouvez faire du Social Selling sur LinkedIn Sales Navigator. Cela permet de mener une recherche de prospects bien orientée.
- Vous pouvez également naviguer sur les nombreuses plateformes de génération de leads sur Internet (Exemple : les marketplaces B2B).
- Vous n’aurez plus à utiliser des contenus papier avec performance limitée. Utilisez des contenus web variés et efficaces pour attirer vos prospects à vous. Vous pouvez créer des visuels produits, des articles, ou aussi des e-books pour vos cibles en guise de guides d’achat pourquoi pas.
Avec quels moyens vais-je réussir la prospection en ligne ?
La prospection commerciale reste sans doute une étape indispensable pour une entreprise. Afin de contacter le maximum de clients, il n’y a rien de mieux que les outils modernes de prospection à distance.
1 – Smartphone et ordinateur
Il y a bien plusieurs moyens de réussir la prospection en ligne, mais pour le moment, le phoning reste le plus efficace. Si vos cibles se trouvent sur le web, vous devez vous équiper d’un smartphone et d’un ordinateur portable qui va assurer votre connectivité et votre réactivité. Avec ces outils, vous avez l’alternative d’accéder plus vite au blog de votre entreprise, aux réseaux sociaux, à votre boîte mail et à vos données commerciales. Vous pouvez même intervenir à votre guise pour faire des mises à jour qui n’a pas besoin de connexion internet.
Vous désirez développer votre activité à l'international ? 🚀
Oui, c’est possible ! Parlons-en.


2 – Le CRM
Vos prospects peuvent interagir avec vous par l’intermédiaire des sites internet et des réseaux sociaux. Avec les CRM, comme HubSpot ou SalesForce par exemple, vous avez la possibilité de centraliser les informations concernant vos prospects et clients. Vous pouvez faire le suivi de l’évolution de vos performances commerciales visibles sur un tableau de bord. De plus, le CRM permet de créer des tâches et des rappels afin de garder votre assiduité.
3 – Les automatisations
Pour ne pas perdre de temps au traitement des tâches sans valeur ajoutée, nous vous conseillons d’adopter des outils d’automatisation tels que l’automation marketing ou l’automatisation des emails par exemple. Vous pouvez également faire du lead scoring pour trier vos listes de prospects selon leur maturité.
4 – Le social selling
Il s’agit de l’exploitation des réseaux sociaux à des fins commerciales, pour prospecter. Cette pratique donne la permission de s’informer sur les besoins de vos prospects, leur marché et de se positionner en professionnels. Le social selling permet aussi d’identifier de nouveaux prospects potentiels et générer des nouvelles opportunités de business. Êtes-vous curieux de connaître les techniques de Social Selling sur LinkedIn ?

Boostez vos ventes grâce au Social Selling !
Adoptez les meilleures techniques de Social Selling sur LinkedIn Sales Navigator pour décupler vos ventes.