Un assistant virtuel pour accélérer votre E-commerce.

E-commerçant, accélérez votre E-commerce,
grâce à un assistant à distance !

Notre vision pour les E-commerçants :


Maitriser l’omnicanal


73% des français s’attendent à une assistance en temps réel quel que soit le canal et 88% des consommateurs français s’attendent à une résolution dans la journée. (Zendesk 2013). Laissez un assistant à distance prendre le soin de répondre aux demandes de vos prospects et clients !


Adopter le social commerce


Les ventes sur les places de marché ont augmenté de 50 % en 2013. Gérer la présence de ses produits sur les places de marché de votre secteur, devient incontournable. En effet, il n’y a pas qu’Amazon et ebay, de nombreuses opportunités de placement de vos produits existent sur la place du E-commerce.


Opter pour le Brand content


85% des entreprises utilisant l’inbound marketing (stratégie de contenus ou brand content) ont augmenté leur trafic web. L’internaute est sollicité par de multiples informations provenant d’une centaine voire milliers de sources. Faites venir le client à vous plutôt que le chercher, grâce à un assistant à distance !



Que confiez concrètement à votre assistant ?


Service client


Votre assistant vous aide dans la gestion de votre service client. Fini les centaines d’emails par jour, votre assistant e-commerce filtre pour vous, le 1er niveau voire le second niveau d’emails et vous assure ainsi une réactivité remarquable auprès de vos clients.


Suivi de vos stocks


Votre assistant vous accompagne dans le suivi de vos stocks, afin d’éviter la rupture ou une commande client non valide alors que cette dernière a déjà été validée par ce dernier. Votre assistant relancera donc des commandes ou vous informera du niveau des stocks en quasi temps réel.


Suivi de vos livraisons


Confiez à votre assistant le suivi des livraisons en temps et en heures. En cas de retard, votre assistant répondra via un email type (bien entendu personnalisé) à votre client. En cas d’une éventuelle rupture de stock, votre assistant contactera au plus vite vos clients.



Sourcing de fournisseurs


Après avoir communiqué à votre assistant votre stratégie de sourcing, confiez à ce dernier la recherche en continue de fournisseurs. Laissez également à votre assistant, le soin de relancer les fournisseurs pour recueillir les informations produits, les visuels ou encore les codes de classifications produit.


Création de fiches produits


Votre assistant pourra concevoir, rédiger et mettre en forme vos fiches produits.  Assurez un taux de transformation efficace et un référencement naturel toujours plus performant, en confiant la rédaction de vos fiches produit à votre assistant à distance ! 


Production de contenus


Après avoir fixé votre stratégie éditoriale, votre assistant vous assistera dans la production éditoriale de tout vos contenus : emailing, rédaction d’articles de blog, livrets blanc…





Comment démarre-t-on ?

  1. Etude de votre demande


    Après une brève étude de votre demande, nous vous proposons un audit stratégique de l’existant.

    Nos consultants partenaires feront un état des lieux de votre E-commerce.

    Tarif : sur devis.


  2. Audit & stratégie


    Nos consultants experts en E-commerce (support client, inbound marketing) vous formuleront des recommandations stratégiques et vous préconiseront les ressources humaines à solliciter (nombre d’assistants + temps estimé).

    Exemple : mise en place d’un dispositif stratégique de service client (de l’audit à l’accompagnement opérationnel, en passant par la stratégie).

    Tarif : sur devis.


  3. Présentation d'un profil


    Après avoir mis en place un premier dispositif stratégique et fixé les ressources humaines nécessaires. Nous vous présenterons, via skype, le profil adapté à cette mission.


Vous souhaitez démarrer avec un assistant e-commerce,
laissez-nous vos coordonnées !





Voir quelques missions type


livret-blancPopUp-Livretblanc_02