Cas clients Smartelia - assistant virtuel

Cas client Smartelia

Myriam Vandenbroucque


Mon assistante personnelle me décharge d’un certain nombre de tâches qui me prenaient beaucoup de temps et m’empêchait de me focaliser sur ma « valeur ajoutée ». J’apprécie énormément la personnalité et le professionnalisme de mon assistante. Et le fait qu’elle se trouve à l’autre bout du monde n’est absolument pas un frein. La technologie permet un échange (presque) comme si elle était là, à côté de moi. C’est la première fois en plusieurs années que j’étais partie en congés avec l’esprit aussi libre !

Myriam Vandenbroucque de moncoeurmarketing.com


Biofan.com


« Au départ, la délégation me semblait très compliquée mais maintenant que cela fonctionne bien, je suis très content de pouvoir consacrer mon temps à d’autres tâches.

Mon assistant a été tout de suite disponible et ouvert à apprendre de nouvelles choses. De plus, il a rapidement compris ce qu’il fallait faire et l’utilisation de nos outils »


L'E-commerçant BioFan

Présentez-vous !


Je m’appelle Francois Darmstaedter, j’ai 40 ans, et depuis 5 ans, je m’occupe d’un site d’e-commerce. Nous vendons des produits Bio pour animaux par Internet à partir de la boutique  : www.biofan.com.


Quelle était votre problématique concernant votre organisation, performance et productivité en 2014 ? Et pour 2015 ?


Nous avions beaucoup de tâches automatisées et aussi beaucoup de choses à contrôler et à suivre.

La première chose à suivre est les commandes de nos clients et s’assurer que tout se passe bien, et si ce n’est le cas, de prendre action.

Ensuite, il y a un suivi de notre stock et s’assurer qu’on passe les bonnes commandes.

Enfin, il y a d’autres tâches administratives, tel que des rappels chez des clients ou passer manuellement des commandes clients ou faire des modifications dans notre système.

Toutes ces tâches pouvaient être déléguées après plusieurs explications et formations.

Au départ, la délégation me semblait très compliqué mais maintenant que cela fonctionne bien, je suis très content de pouvoir consacrer mon temps à d’autres tâches.


Comment votre assistant vous a-t-il aidé dans la résolution de cette problématique ?


Il a été tout de suite disponible et ouvert à apprendre de nouvelles choses. De plus, il a rapidement compris ce qu’il fallait faire et l’utilisation de nos outils.

Dès que sa connaissance était suffisante, nous avons pu mettre en place des tâches plus complexes et maintenant, la communication est très efficace et je peux lui demander quelque chose de nouveau, il comprend très vite.


Un bref conseil pour ceux qui hésitent à se lancer :) !


J’étais très sceptique au début, car il est toujours difficile de déléguer. Le plus difficile c’est de se lancer, je pense qu’il faut déterminer quelques tâches pour commencer et ensuite, petit à petit, on peut en donner d’autres pour arriver à déléguer un maximum, même des choses auxquels on ne pensait pas.

Il faut, par contre, bien délimiter les tâches et avoir du temps pour former convenablement l’assistant.


Direct-Vet.com


« La force de Smartelia est la sélection et le suivi de ses collaborateurs :  ce qui a permis de trouver la bonne personne pour travailler avec nous et ce qui a permis une mise en route rapide et efficace (…) Grâce à Smartelia, nous avons pu trouver une collaboratrice de grande qualité qui grâce à son travail quotidien assure un suivi professionnel de nos commandes et participe à d’autres tâches incontournables d’un site e-commerce. »


E-commerçant Direct-Vet

Qui êtes-vous ?


Bonjour, mon nom est Charlotte Renard, j’ai 35 ans, je suis vétérinaire pour chiens et chats depuis une douzaine d’année et depuis 2 ans, j’ai créé le site Direct-Vet avec d’autres vétérinaires et partenaires passionnés comme moi à la fois des animaux et des nouvelles technologies.


Quelle est votre activité ?


Direct-Vet est un site de vente en ligne d’articles pour chiens et chats. L’objectif de Direct-Vet est de proposer les meilleurs produits de parapharmacie vétérinaire, des aliments de qualité Premium et les meilleures accessoires pour chiens et chats sélectionnés et testés par nos vétérinaires.


Quelques chiffres clés


Direct-Vet est un site européen qui expédie actuellement dans 4 pays : France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

La croissance depuis l’ouverture en 2012 est exponentielle et le nombre de commande est multiplié par 10 tous les ans !


Quelle était votre problématique concernant l’organisation, performance et la productivité en 2014 ? Et pour 2015 ?


Avec l’augmentation du nombre de commande, notre problématique était de pouvoir maintenir le même niveau de qualité pour nos clients au cours du temps : suivi attentif des colis, réponse aux commentaires…


Comment Smartelia vous a-t-il aidé dans la résolution de cette problématique ?


Grâce à Smartelia, nous avons pu trouver une collaboratrice de grande qualité qui grâce à son travail quotidien assure un suivi professionnel de nos commandes et participe à d’autres tâches incontournables d’un site e-commerce.

La force de Smartelia est la sélection et le suivi de ses collaborateurs ce qui a permis de trouver la bonne personne pour travailler avec nous et ce qui a permis une mise en route rapide et efficace.

Après plusieurs mois de collaboration avec Smartelia, la chose qui m’a le plus impressionnée est que jamais 1 heure de travail n’a été ratée : si ma collaboratrice ne pouvait pas travailler pour une raison X ou Y, son travail a quand même été effectué dans les temps par une autre collaboratrice ou un autre collaborateur tout aussi compétent et sympathique.